La 99Z sans nom

Les moteurs à contre-piston
Répondre
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

La 99Z sans nom

Message par SansNom »

Salut la compagnie,

Ça fait un bail (pour pas dire une éternité) que je n'ai pas donné de signe de vie, je m'en excuse et je compte bien faire des efforts pour être plus actif sur le forum ces prochains temps.

Ces derniers mois ont été difficiles à traverser, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à consacrer aux mobs mais ce n'est pas pour autant que le virus m'a lâché.

En voici la preuve en images avec ma dernière acquisition, une 99Z qui à troqué la région Parisienne pour la province Strasbourgeoise :

Image
Image
Image

Malgré ce que pourrait laisser penser les photos, je possède bien les carters latéraux et la machine est plutôt complète. Sinon son moteur tourne et le faisceau électrique n'a pas été trafiqué et toutes les lumières fonctionnent.

Je n'ai pas encore pris de le temps de la dater, en tout cas il est clair qu'il y a un peu de boulot pour qu'elle ait meilleure mine.

J'ai déjà entrepris pas mal de chose depuis que ces photos ont été prises.

Pour commencé j'ai d'abord réparé la béquille dont l'axe était explosé au niveau du cadre, il a fallut couper puis ressouder un nouveau tube. La béquille a également eu droit à son lifting, j'en suis à la phase de reprisage de la peinture sur le cadre avant de pouvoir tout remonter.

Hormis le problème de béquille la machine avait surtout besoin d'un bon nettoyage, ce qui est terminé à l'heure ou j'écris ces lignes.

Au niveau moteur je n'ai pas fait grand chose hormis un changement de segmentation, j'attends de pouvoir rouler un petit peu avec pour voir si il est nécessaire d'aller plus loin, en tout cas le moteur à l'air saint et il n' y a pas de jeu suspect au niveau du vilebrequin.

Pour la partie esthétique :
- J'ai nettoyé et repeint les amortisseurs arrières, ils sont en attente de remontage.
- La fourche est en cours de révision, avec changement des bagues plastique, mise en place de nouveau soufflets (anciens sont HS), traitement anti-corrosion et peinture des plongeurs.
- Le tringles du garde boue avant sont parties au chromage car l'ancien partait en lambeaux, je devrai les récupérer d'ici semaine prochaine si tout se passe bien.

Voilà, j'en ai surement zappé mais j'ai cité les points importants. Je vous posterai des photos plus fraiches de son état actuel, celles que je vous ai montré dates du jour où je l'ai récupéré (début Avril).

A très bientôt pour la suite.
Modifié en dernier par SansNom le 02 juil. 2019, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: La 99Z sans nom

Message par testastretta »

Slt, colis pret, je passe à la poste cette aprèm.
++
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La 99Z sans nom

Message par SansNom »

Trop cool, merci Thomas :super:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: La 99Z sans nom

Message par gege54 »

Beau modèle :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: La 99Z sans nom

Message par titan »

Elle est trés bien ta 99Z, c'est une sacré bécane, une " moto-bylette" on pourrait dire :)
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: La 99Z sans nom

Message par pétarou44 »

voui belle mob

je révise la mienne pour fin juillet
on part en vacance avec
pascal
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La 99Z sans nom

Message par pastomob »

C'est une bien belle machine en effet! C'est nerveux une 99z ? Elle donne l'impression d'être pleine de puissance!
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La 99Z sans nom

Message par SansNom »

pastomob a écrit : 02 juil. 2019, 22:46 C'est une bien belle machine en effet! C'est nerveux une 99z ? Elle donne l'impression d'être pleine de puissance!
Avec le peu que j'ai pu rouler avec je ne peu pas encore juger des performances réels de la bête, mais j'ai quand même été surpris de son énergie au démarrage et de sa facilité à s'arracher du sol. Après j'ai pas vraiment voulu pousser plus loin les essais au vu des carences de la mécaniques.

En tout cas je suis assez d'accord pour dire qu'on n'a plus l'impression d'avoir une mob entre les jambes. :cheval:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La 99Z sans nom

Message par pastomob »

Quand elle sera de nouveau d'equerre, tu pourras la pousser jusqu'en Alsace Bossue, on t'acceuilera avec joie !
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La 99Z sans nom

Message par SansNom »

pastomob a écrit : 03 juil. 2019, 12:05 Quand elle sera de nouveau d'equerre, tu pourras la pousser jusqu'en Alsace Bossue, on t'acceuilera avec joie !
Avec grand plaisir ! Tu es dans quel coin de l'Alsace bossue ? J'y passe souvent, j'ai ma famille en Franche Comté et pas mal d'amis du coté de Mulhouse.
Répondre

Retourner vers « 99Z/95TT »