Pastobylette (881)
- pastomob
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Re: Pastobylette (881)
J'y pense sérieusement
- Charly
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Re: Pastobylette (881)
Le central moteur, oui, mais je ne me souviens pas avoir révisé le vario & aucune photo de cette étape dans le dossier de restau'.
C'était au programme, mais tu avais du repartir plus tôt pour ton taf.
S'il est dans le même état que le reste, va lui falloir des soins intensifs...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- EMMANUEL78
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Re: Pastobylette (881)
C'est ptet pas le jour d'en parler
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- pastomob
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Re: Pastobylette (881)
Précisons qu'aujourd'hui à eu lieu un rebond dans la triste histoire de Vincent Lambert /débat sur le maintien en vie...
Pour en revenir à ma mob qui en est plutôt à l'étape "resucitation" : je me souviens plus de tout lors de l'après midi, entre la chaleur, les préoccupations professionnelles et surtout la vitesse et la densité des informations données pour la réfection du moteur. Mais on a laissé des traces...
Possible que j'ai pu faire une bourde au remontage quand j'ai rajouté l'entretoise de pot ? J'ai fait 160 km entre temps ?
À ton avis Charly , un passage au variateur à galet est possible pendant le rasso ? Je dois prendre quoi ?
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... iewProduct
Pour en revenir à ma mob qui en est plutôt à l'étape "resucitation" : je me souviens plus de tout lors de l'après midi, entre la chaleur, les préoccupations professionnelles et surtout la vitesse et la densité des informations données pour la réfection du moteur. Mais on a laissé des traces...
Plus loin, je precisais que tu avais passé le vario de 4 à 3 billes...Charly a écrit : ↑27 juil. 2018, 11:01 Spa mal ton truc, je connaissais pas
2ème chantier, une 881 à bout de souffle affichant 53 000 km au compteur.
On devait la réviser de A à Z, mais on a pu refaire "que le moteur"...
L'avantage, c'est qu'arrivée complète & tournante, on a pu faire un diagnostic avant démontage:
_Gros bruit de roulements
_Courroie HS
_Transmission en fin de vie
_Axe de fourche foutu & bécane hyper dangereuse
_Jeu dans la poulie
_Échappement bouché à 50%
Bon, à ce stade on démonte tout & on repart de zéro
Le vilo se balade en latéral avec une grosse fuite au spi coté vario:
La masse à commencé à usiner l'intérieur du carter & le roulement gauche est en amorce de rupture:
D'ailleurs, le vilebrequin a 1 mm de jeu à la tête de bielle, donc c'est poubelle direct & on repart sur un Jasil:
Le HM avait été refait avec un cylindre 39 mm Eurokit aux transferts ridicules et monté avec un piston AV7 qui avait fait une amorce de serrage...
Le morceau de cage de roulement qui s'est barré est sans doute remonté dans le cylindre.
Du coup, on est reparti sur un ensemble adaptable plus homogène: http://www.royal-sport.fr/fr/cylindre/1 ... -av10.html
Coté vario, c'était un patchwork immonde & on a tout remis d'équerre
Y'avait aussi les clapets qui laissaient ressortir autant de flux qu'il en rentrait. Je comprends même pas comment ça fonctionnait...
Et hop, n°38/2018!
Y'a encore plein de choses à revoir sur cette mob, mais en ayant attaqué à 17H00 & terminé à minuit, "c'est déjà moins grave que quand c'était pire..."
[youtube][/youtube]
Possible que j'ai pu faire une bourde au remontage quand j'ai rajouté l'entretoise de pot ? J'ai fait 160 km entre temps ?
À ton avis Charly , un passage au variateur à galet est possible pendant le rasso ? Je dois prendre quoi ?
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... iewProduct
- Charly
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Re: Pastobylette (881)
Passer de 4 à 3 billes, ce n'est pas une remise à neuf...
Enquiller un vario, ça prend 5 minutes & le matos de chez Mauger a une réputation acceptable. C'est probablement le plus simple.
Par contre, je ne passerai pas le rasso' à réviser vos mobs, hein?
_1 Z'êtes sensés venir pour rouler avec une brêle fonctionnelle
_2 J'aurai déjà un taf de dingue à l'organisation
_3 Il a fallu négocier avec le chirurgien pour repousser une opération après l'Ascension, c'est pas pour forcer comme un âne sur des variateurs...
Enquiller un vario, ça prend 5 minutes & le matos de chez Mauger a une réputation acceptable. C'est probablement le plus simple.
Par contre, je ne passerai pas le rasso' à réviser vos mobs, hein?
_1 Z'êtes sensés venir pour rouler avec une brêle fonctionnelle
_2 J'aurai déjà un taf de dingue à l'organisation
_3 Il a fallu négocier avec le chirurgien pour repousser une opération après l'Ascension, c'est pas pour forcer comme un âne sur des variateurs...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pastomob
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Re: Pastobylette (881)
On fait comme ça...vais pas m'emm...er avec un truc qui a fait son temps et qui risque de me mettre par terre alors que j'ai des bornes aux programme...
Je commande tout à l'heure... Vais peut-être même l'installer comme un grand.... Y'a des précautions utiles à connaître ?
Je commande tout à l'heure... Vais peut-être même l'installer comme un grand.... Y'a des précautions utiles à connaître ?
- Régis
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Re: Pastobylette (881)
Le plus difficile sera de retirer le vario, celui de Mauger est vendu tout prêt avec les circlips dedans, il n'y a qu'à l'enquiller sur le vilo
- Damien
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Re: Pastobylette (881)
Pour info, il y en a aussi, de bonne qualité, à la boutique du MCF.
- pastomob
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Re: Pastobylette (881)
Faudra quand même que j'aille un jour voir cette boutique...
J'ai commandé ce matin... Selon la date d'arrivée et le temps dispo, le variateur sera soit monté sur la Pastobylette soit prêt à monter à Châlons...
J'ai commandé ce matin... Selon la date d'arrivée et le temps dispo, le variateur sera soit monté sur la Pastobylette soit prêt à monter à Châlons...
Re: Pastobylette (881)
La boutique du MCF est réservée aux membres du MCF. La raison en est purement légale, pas risquer de faire de la concurrence déloyale aux commerçants patentés.