Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par TobecManiA »

Une fiche mine peut couvrir plusieurs genres de machines, la tienne en est la preuve
Ce sur plusieurs années, et pour une fourchette de N° de série

Rien n'indique donc que ta machine à été fabriquée en 1998
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par TobecManiA »

Si vraiment tu as un soucis avec la préf j'ai une fiche mine MBK TYPE 51 qui m'a permis d'avoir la CG pour mon magnum XR
Je viens de retrouver cette CG et le N° de série commence aussi par VG5M......

Comme je suis dans les papiers je suis retombé sur une fiche avec laquelle j'ai immatriculé un Peugeot vogue (allez y vous pouvez me chambrer ... :D )
tenez vous bien le type est "T 051" bizarre pour un 103 ???
Charodmob

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par Charodmob »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une mbk hard rock, sans certificat de conformité et jamais immatriculée, je peine dans les démarches et je voulais savoir si vous avez réussi à l’immatriculer ? Est ce que si je prend le certificat de conformité pour mbk M5 qu il y a sur le net ils vont accepter ? Avez vous réussi à immatriculer la votre ?
Cordialement.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par pastomob »

Le certificat de conformité n'est pas nécessaire pour immatriculer... Le plus simple est de le remplacer par l'attestation d'assurance, qui est beaucoup plus facile à obtenir...
Yvesb10 a commis un tuto pour l'immatriculation...
viewtopic.php?f=118&t=6471&hilit=Nuls#p138062
Si tu le suis, plus aucune difficulté, ça passe
Charodmob

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par Charodmob »

Merci pour votre réponse. J’avais lu ce tuto qui est très intéressant mais pour le moment mon assurance veux avoir un certificat d’immatriculation... et j’avoue je ne sais pas vers quelle assurance me tourner.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par pastomob »

Curieux pour l'assureur. Normalement il doit pouvoir assurer un véhicule qui n'est pas immatriculé car il le faisait bien avant l'immatriculation obligatoire. Il le faisait avec le numéro de cadre ou avec le numéro de moteur. Aujourd'hui, il faut impérativement assurer avec le numéro de cadre car c'est celui qu'il faut faire mentionner sur le certificat d'assurance en vue de l'immatriculation.
Perso, actuellement je suis à la Maif (pour regrouper les contrats avec mon épouse) , après avoir fait un petit passage chez Caisse d'épargne et avoir quitté Allianz...
Le plus compliqué a toujours été de faire rentrer le modèle de mobylette dans leur base de données : je leur envoyais la fiche des mines et ça passait.
Parfois en changeant d'interlocuteur, ça passe mieux. Parfois en leur demandant s'il faut chercher un autre assureur pour ses mobs et y emmener ses autres contrats, ils sont plus attentifs à ta demande :malin1:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par pastomob »

@Charodmob, il est d'usage sur ce forum de se présenter dans la rubrique idoine, ainsi tu seras encore plus le bienvenu ;-)
Untel

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par Untel »

Nous on est chez Rétro assurance qui sont plutôt bien dans l'ensemble , il nous a toujours demandé une copie de la carte grise et depuis la première assurée ... Mais bon ce n'est pas un soucis vu qu'on leur fait toutes leurs CG et que ça nous permet d'avoir une preuve de propriété :oui:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par pastomob »

J'avoue que j'ai pas bien compris: vous leur faites toutes les cartes grises ? C'est à dire ?
Je vais aussi m'intéresser à cette assurance car je crois savoir (selon mon dernier interlocuteur) que mon actuelle ne connaît pas la notion de "flotte"... Et là j' atteins le seuil...
Charodmob

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par Charodmob »

Présentation faite (j’espere Dans le bonne rubrique !)

Pour l’assureur j’ai appelé 2 fois, et on m’a répondu la même chose. On m’a répondu « on sait bien que la tentation d’aller sur les routes publiques est grande donc on préfère que tout véhicule soit immatriculé ».

En attendant je ne peux pas profiter de ma Hard Rock et c’est très rageant ...
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »