Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Oui, je vais remonter la selle... J'avais installé une tige plus longue car celle d'origine était vraiment trop courte... Ça fait partie des vis à resserrer après quelques kilomètres.
En tout cas, merci pour vos félicitations, je n'y serai pas arrivé sans vous, vos conseils et vos coups de main (surtout la partie mécanique) y sont pour beaucoup !
Elle va poursuivre son rodage... jusqu'au rasso, j'ambitionne de lui mettre au moins 200 au compteur... Pour l'instant, on est qu'à 35.... Mais il paraît qu'il va faire plus chaud cette semaine....
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Je disais dans le bêtisier que l'axe de pédalier s'était brisé sur une chute...
Image
Hier, j'ai trouvé le temps, malgré un week-end pascal bien rempli mais bien anticipé, à remplacer la pièce défectueuse. Effectivement, elle était voilée mais je ne me souviens pas qu'elle l'était lorsque je l'ai remise la dernière fois... Bien qu'en comparant, le nouvel axe rentre facilement alors qu'il fallait pousser avec l'ancien... J'avais mis ça sur le compte des bagues de pédalier peut être un peu trop ajustée mais je me leurrai.
Bon, c'est réparé. Mais pas encore testé. Espérons que l'axe vendu par Vsx soit fiable... Bien que je ne pense pas refaire tomber ma Pastobylette de sitôt... Reste encore à souder des rondelles sous les pieds de béquille...
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Pastobylette (881)

Message par Mob'Okaz »

C 'est rare un axe qui se casse ........par contre qu ' il se torde c 'est courant .

.....
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3847
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

...c'est vrai, c'est rare……….comme les axes emmanchement carré des vélos de course….mais quand ça arrive c'est vraiment dangereux, tu peux te faire très mal
Dans ma carrière chez MOTOBECANE / MBK (22 ans) je n'ai vu qu'une fois un axe de vélo cassé, avec une cheville bien abimée :/
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Je crois que je vais le vendre sur LBC mon axe cassé rare ::D
À côté des fers à cheval trouvés et des trèfles à 4 feuilles...
Surtout que j'ai eu de la chance, je suis indemne... La mob s'en est sortie aussi, hier soir 23 petits kilomètres pour la remettre sur la route... On the road again!
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 988
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par Postgaro »

Profites bien :)
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

Re: Pastobylette (881)

Message par Biyou »

J'achète ! :mrgreen:

elle présente bien ta patobylette, profite en bien ...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

En plein rodage, 148 km de fait au compteur optimiste... Et deux choses étranges sur les 35 km faits ce soir: la première, c'est le système de mise en position vélo qui s'enclenche après 20 bornes... J'ai du pédaler jusqu'au prochain village pour demander une pince pour le remettre en position moteur... Désormais, il y aura des outils dans la sacoche... Maintenant qu'elles y sont...

Sinon, 10km après, une perte totale de répondant... Le moteur tourne, monte dans les tours sur la béquille mais ne monte/flotte plus. Comme s'il n'y avait plus de variations... En descendante et sur plat, ça roule fort mais plus rien en montée. J'ai pas encore retiré les carters, plus d'énergie ce soir... Des pistes ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16976
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

Joue mobile du vario bloquée? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

...ou un blocage "quelconque" pendant le basculement du moteur ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »