Une épave qui cache bien son jeu

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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yvesb10
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Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

Merci Pastomob,
C'est vrai qu'elle revient pas mal. certains endroit ne reviendront pas, tout simplement parce qu'il ne reste aucune peinture.
Notamment sur la boîte a outils.

Merci Rémi, je veux bien ta vis.
Pour le feu, il y a eu plusieurs montages d'origine ?
Car la documentation donne celui ci:
Image
D'ailleurs le support que j'ai sur la mienne correspond plus à celui de la doc que pour le manducher supposé.
Pour la transaction, dis moi tout par mp
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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dubs
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Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par dubs »

yvesb10 a écrit : 03 avr. 2019, 00:55
- Le bas de fourche est inversé au niveau du frein, comme pour la 88 de Dubs. pas sur que ça reste comme ça...
bin pourquoi ? ça freine plutôt bien avec le levier inversé
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
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Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

Je pensais que le moyeu était différent, donc difficile à trouver.
Qu'en est il ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Untel

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par Untel »

Effectivement il y a eu les deux montages , a toi de voir lequel tu préfère ;-)

Image
Image

P.S : Pour la transaction , je peux t'apporter ça au Rasso , encore une fois faut aussi que tu me fasses une liste des pièces qu'il te faut :super:
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yvesb10
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Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

Hello,
Merci Rémi, ce Luxor m'irait très bien.
A Dubs: Le moyeu avant est différent ou identique aux autres, juste le levier inversé ?
A Rémi et Charly (et à ceux qui peuvent aider ;-) ):
Voici la liste de ce qu'il me manquera pour cette mob:

-Une fourche pour phare rond sans enjoliveurs, et même sans plongeurs. j'en ai une mais la couleur diffère comme pour les carters - voir plus haut
- Un phare rond avec emplacement compteur + optique.
- Un garde boue avant rond ligné de 88/68/85/65/76/77/78/75/79
- Des carters latéraux, même période (avant 64) de 78/75 ou 77/79/76
- Une roue avant 19" avec moyeu et flasque
- une roue arrière pour AV78 pas trop pourrie, ou un moyeu complet d'AV78.
- un guidon pas rouillé.
- un pot trois parties longue chambre, avec coude chrome correct.
- un carter de variateur petit diamètre (je sais, je rêve) ou grand diamètre mais de la bonne couleur.
C'est tout ce que je vois pour le moment, liste non exhaustive à 100%
le tout en état correct pour une machine dans son jus.

Je passe une annonce dans la section dédiée.
Merci !
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dubs
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Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par dubs »

Je n'en sais rien :nono:
9 mobs! :moto:
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Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

Tu as moyen de comparer, Dubs ?
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Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

Bon d'après.les.docs, les moyeux avant sont les mêmes,seuls les leviers sont différents :
Image
Image

Le moyeu de 78 est d'origine ventilé comme l'arrière, qui lui a une flasque spécifique, et Corinne plate supportant les rayons, et un axe a broche comme les 89:
Image

Les deux sont en diamètre 100
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Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

J'ai quand même un doute:
le vérin doit bien s'enfoncer pour faire reculer le moteur ??
Car je viens de voir une vidéo d'une 47 sur le mcf, et le moteur ne bouge pas...
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 15#p280585

Dites moi, que je ne m'amuse pas à le démonter pour rien au risque de ne pas pouvoir le remonter ... :aille2: :fou:
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jacobylette
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Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par jacobylette »

Salut Yves,pas de doutes ,le vérin se comprime pour que le moteur recule
J’ ai remonté celui d’une 79 hier
Le ressort est assez costaud à comprimer à l’etabli ,une tige de 6 sort alors du vérin à l’avant à travers la vis de fixation sur la pièce en bronze
L’avant de cette tige de 6 est percée d’un petit trou de 2 mm qui te permet en y introduisant un petit morceau de fil de fer de maintenir le vérin assemblé pour le montage
Je te conseil de le désassembler pour nettoyage,car il doit être plein de vielle graisse
La tige de 6 est vissée à l’arriere dans le cul du tube alu et coulisse à l’avant dans l’autre tube
On peut résister à tout sauf à la tentation.(Oscar WILDE )
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