Salut à tous,
je suis en train de restaurer le moteur d'une av44 et j'ai plusieurs question
Est ce que je peux faire la modif des carters pour sortir les joints spis par l'extérieur sur ce moteur là ?
Est ce qu'il y a une différence de taille de roulements entre les av10 et av7 ? J'ai commandé des roulements pour carters Motobécane sur royal sport mais ils ne vont pas sur le vilebrequin de l'av44 …
Merci d'avance pour vos réponses
BM av7 / av10
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: BM av7 / av10
Oui, tu peux faire la modif'
Les anciens roulements sont en diamètre 15, c'est pour cela que ceux de RS ne vont pas.
Pour anticiper sur la question suivante, j'en ai des neufs.
Les anciens roulements sont en diamètre 15, c'est pour cela que ceux de RS ne vont pas.
Pour anticiper sur la question suivante, j'en ai des neufs.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- piep'
- Messages : 733
- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Re: BM av7 / av10
mhhh il semblerait que je viens d'en trouver :
https://www.royal-sport.fr/fr/roulement ... 54213.html
https://www.royal-sport.fr/fr/roulement ... 54213.html
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: BM av7 / av10
Oui, c'est les bons.
Faudra retirer la pastille d'étanchéité coté masses & conserver l'autre.
Ça permet la lubrification du roulement via le mélange, tout en renforçant l'étanchéité en cas de prise d'air au spi.
Faudra retirer la pastille d'étanchéité coté masses & conserver l'autre.
Ça permet la lubrification du roulement via le mélange, tout en renforçant l'étanchéité en cas de prise d'air au spi.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)