cylindre de 99Z sur AV7

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
spéciale50
Messages : 41
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:01
Localisation : CHER 18°

cylindre de 99Z sur AV7

Message par spéciale50 »

Bonjour

je pose la question de la possibilité de mettre un haut moteur de 99 Z sur un bas moteur de AV7.
Le cylindre de la 99Z a une admission sur le cylindre mais à clapet. Est ce que cela pourrait fonctionner.

le fait de supprimer le dispositif d'équilibrage est ce que cela ne va pas modifier le volume de compression

pourquoi faire me direz vous : pour mettre un échappement de SP98 sur ma mob et pour le look et pour gagner quelques poulains (petits chevaux)
l'écrou d'échappement de la SP 98 est plus grand que celui de l'AV7 d'où l'idée du cylindre. J'ai déjà l'échappement :siffle:

oui je sais le vario va gêner, ben oui je vais devoir le supprimer et mettre un embrayage DIMOBY

à vous lire
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Lulu la Nantaise

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par Lulu la Nantaise »

Oui, ça peut fonctionner. Avec un cylindre d'EV 50 encore mieux, mais il faudra travailler les transferts des carters.

Attention, l'écrou de pot de 98 est standard contrairement à ce que tu dis (Ø 32) et le Z est en Ø 37
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par yvesb10 »

Tiens au fait, tu en es où avec ton av7 à clapets rapportés, Lulu ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 999
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par jack177071 »

spéciale50 a écrit : 03 févr. 2019, 19:39 je pose la question de la possibilité de mettre un haut moteur de 99 Z sur un bas moteur de AV7.
Le cylindre de la 99Z a une admission sur le cylindre mais à clapet. Est ce que cela pourrait fonctionner.

le fait de supprimer le dispositif d'équilibrage est ce que cela ne va pas modifier le volume de compression
J'ai peur que les clapets montés sur le 99Z ne soient pas prévus pour 'étre utilisés dans un moteur aspiré "normal". En effet le contre piston est une sorte de compresseur volumétrique qui aspire et repousse (alors que les compresseurs volumétriques habituels compressent l'air avant l'admission).
Et donc j'ai peur que les lamelles de clapets soient prévus pour ce fonctionnement bien particulier (et donc inadaptées pour un moteur normal).

Mais peut ètre qu'en changeant la forme ou la raideur des lamelles ça marcherait ….
Lulu la Nantaise

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par Lulu la Nantaise »

Ça fonctionne très bien sur un EV50, aucune raison que ça ne fonctionne pas sur AV7, les bas moteurs étant assez identiques, la forme des carters près
Avatar du membre
spéciale50
Messages : 41
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:01
Localisation : CHER 18°

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par spéciale50 »

hello
merci pour vos réponses.
J'ai un coude d'échappement de 99 Z avec le gros écrou
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Avatar du membre
spéciale50
Messages : 41
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:01
Localisation : CHER 18°

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par spéciale50 »

Je pensais aussi supprimer le clapet et mettre une entretoise qui réduise la lumière d'admission de dimension équivalente à celle d'une SP 50 AV7 par exemple. ensuite mette un carbu de 13 et la pipe qui va avec
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 999
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par jack177071 »

Lulu a écrit : 04 févr. 2019, 10:59 Ça fonctionne très bien sur un EV50, aucune raison que ça ne fonctionne pas sur AV7, les bas moteurs étant assez identiques, la forme des carters près
je me posais uniquement des questions sur la raideur et l'ouverture des clapets … et il faudrait aussi regarder les diagrammes de transferts qui étaient certainement adaptés à un moteur comprimé (enfin plutôt aspiré dans le cas du 99Z) ..

Alors que ce montage fonctionne, c'est certainement le cas mais obtenir une puissance et une souplesse correcte c'est moins évident :hum2:
Avatar du membre
spéciale50
Messages : 41
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:01
Localisation : CHER 18°

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par spéciale50 »

Je pensais aussi supprimer le clapet et mettre une entretoise qui réduise la lumière d'admission (de dimension équivalente à celle d'une SP 50 AV7 par exemple). ensuite mette un carbu de 13 et la pipe qui va avec
plus mettre un piston normal de l'AV7

Après il faudra certainement modifier le carter au niveau des lumières qui sont biseautée sur l'AV7 et droites sur la 99

OUFF on aura fait le tour ; ya plus qu'à voir si ça marche

C'est clair c'est de la bidouille. Mais j'aime bien faire ce genre de truc.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par Mob'Okaz »

Il te faut un moteur de EV 50

:gateu:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »