ça fait pas mal de temps que je me pose la question , j'ai des gurtner GA14 et je n'ai jamais entendu parlé que quelqu'un avait fait le montage sur une tobec , sont ils pas fiable ? performants ? ou autre ? pourtant ça ne vaut pas un clou en occas par rapport à un dellorto .
gurtner GA14
- doctobec
- Messages : 2109
- Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
- Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré
- EMMANUEL78
- Messages : 2196
- Enregistré le : 08 mars 2013, 00:33
- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: gurtner GA14
Il y en a eu de monter sur certain modèle de 51 . Le problème est de trouver les gicleurs pour le réglage
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: gurtner GA14
+1, ça ne vaut pas un clou à cause des gicleurs.
On trouve ceux pour 51 & EV 50 et rien d'autre... (sauf à investir dans un coffret d'alésoirs, mais faudrait en monter un paquet pour que ce soit rentable: https://www.la-becanerie.com/extras/out ... 00eme.html )
Sinon, ils sont aussi fiables que les DO, à part l'arrivée d'essence qui casse comme du verre.
En accordant le moteur au carbu, ils peuvent remplacer un H14.
Ici, un moulin d'AV87 rectifié façon 17070:
On trouve ceux pour 51 & EV 50 et rien d'autre... (sauf à investir dans un coffret d'alésoirs, mais faudrait en monter un paquet pour que ce soit rentable: https://www.la-becanerie.com/extras/out ... 00eme.html )
Sinon, ils sont aussi fiables que les DO, à part l'arrivée d'essence qui casse comme du verre.
En accordant le moteur au carbu, ils peuvent remplacer un H14.
Ici, un moulin d'AV87 rectifié façon 17070:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: gurtner GA14
Ce carbu était monté d'origine sur les AV10 des MBK Passion, Magnum ...
C'est sûr que pour monter sur un AV7 ça va être la misère niveau réglages gicleurs !!
A proscrire donc
Pourtant il est mieux qu'un SHA avec sa cuve facilement démontable
Plus silencieux avec une vraie boite a air
Sûrement oublié car remplacé par des Dell'Orto pendant "la belle époque"
Perso je le préfère pour des mobs stock
La 881 collection aura son GA14 tout neuf, pour remplacer le AR13 qui lui est vraiment merdique pour le coup.
C'est sûr que pour monter sur un AV7 ça va être la misère niveau réglages gicleurs !!
A proscrire donc
Pourtant il est mieux qu'un SHA avec sa cuve facilement démontable
Plus silencieux avec une vraie boite a air
Sûrement oublié car remplacé par des Dell'Orto pendant "la belle époque"
Perso je le préfère pour des mobs stock
La 881 collection aura son GA14 tout neuf, pour remplacer le AR13 qui lui est vraiment merdique pour le coup.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16997
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: gurtner GA14
Gaffe à ne pas proscrire trop vite...TobecManiA a écrit : ↑28 janv. 2019, 18:17 C'est sûr que pour monter sur un AV7 ça va être la misère niveau réglages gicleurs !!
A proscrire donc
Sur un AV7 qui prend des tours type 17070, l'excès de remplissage se gère en modifiant le cul de pot & en choisissant un tromblon à 4 ou 8 trous.
L'idéal c'est de monter le moulin sur une "bleue" ('fin une brêle sans carter de chaine), comme ça on peut aussi accorder la transmission.
C'est pas le plus simple, mais quand on sait régler un moteur & une transmission dans leur globalité, y'a moyen d'en tirer quelque chose.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)