Chantiers divers

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16888
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

Eh ben, t'as pas trainé! :cheval:
Content que ça roule. :moto:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ze pit
Messages : 28
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:40

Re: Chantiers divers

Message par ze pit »

Salut piep,
Tu as laissé ton pot d'origine ou tu l'as passé en absorption ?
J'ai transformé le mien en absorption , j'ai mis un tube en diamètre intérieur 14,monté sur un av10 avec sha de 15.
Je monte assez vite à 60 (vitesse prise sur un compteur vtt calibré à la taille de la roue )mais ensuite,ça régule.
Ça te fait pareil ?
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

Re: Chantiers divers

Message par Biyou »

Félicitation pour ton premier moulin 2019 ! :wow:
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Chantiers divers

Message par omathou »

ze pit a écrit : 22 janv. 2019, 07:59 Salut piep,
Tu as laissé ton pot d'origine ou tu l'as passé en absorption ?
J'ai transformé le mien en absorption , j'ai mis un tube en diamètre intérieur 14,monté sur un av10 avec sha de 15.
Je monte assez vite à 60 (vitesse prise sur un compteur vtt calibré à la taille de la roue )mais ensuite,ça régule.
Ça te fait pareil ?

Tout étant bien réglé et aux bonnes valeurs, si ton moteur "régule" ou "s'il fait le 4 temps" il est possible que la carburation soit trop riche, voir la couleur de la bougie, si elle est plutôt noire il faut réduire le gicleur principal ( 2 à 3 points chaque fois) ATTENTION de ne pas enlever trop à la fois, car si la richese n'est pas trop grave, le manque de richesse se paie cash (trop de chauffe et trou au piston ou serrage)
Avatar du membre
ze pit
Messages : 28
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:40

Re: Chantiers divers

Message par ze pit »

j'ai contrôlé la bougie, c'est impec. en fait ça ne régule pas à proprement parlé. Arrivé à 60, ça coupe (le bruit est du genre bheuuuuu), je rends la main à la poignée, et ça repart. le phénomène n'apparait plus si je reste à 58. je vais regarder si ce n'est pas plutôt soit un problème d'émulsion dans la cuve (je n'y crois que moyennement) ou alors un débit d'essence trop faible.
je vais contrôler le passage de la durite lorsque le moteur est au max de la variation pour déceler un éventuelle pincement.
question subsidiaire : est ce que le débit autorisé par le robinet pourrait être trop faible ?
je vais contrôler en alimentant via un réservoir déporté (bouteille remplie d'essence et un robinet de 51.
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Chantiers divers

Message par Damien »

ze pit a écrit : 23 janv. 2019, 12:48 je vais contrôler le passage de la durite lorsque le moteur est au max de la variation pour déceler un éventuelle pincement.
Fort possible
ze pit a écrit : 23 janv. 2019, 12:48 est ce que le débit autorisé par le robinet pourrait être trop faible ?
Si il est partiellement bouché oui, mais sinon non.
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Chantiers divers

Message par omathou »

Je pensais aussi à un électronique d'origine "bridé", mais vu que tu arrives à 60 c'est peu probable…...à moins que tu aies changé la transmission : plus longue ?
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chantiers divers

Message par louprider »

Filtre a air pas assez ouvert: s il correspond a celui qu on voie sur la photo précédemment.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
ze pit
Messages : 28
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:40

Re: Chantiers divers

Message par ze pit »

Je suis en 11/54 et le filtre à air a été aéré à la sauce Lulu.
Je viens de contrôler le débit d'essence à travers le robinet : il est bon.
J'ai repassé la durite d'essence de façon plus linéaire en façon à ne pas avoir de pliure ,même si ce n'était pas le cas avant.
En revanche en faisant un essai rapide de roulage,j'ai pris une petite châtaigne du côté de l'anti parasite.
Je me suis aperçu que la connexion entre lui et le fil venant de la bobine n'était pas franche.
J'ai rafraîchi le fil et je l'ai remis.
Je n'ai pas fait d'essai vu qu'il s'est mis à neiger.
Avatar du membre
ze pit
Messages : 28
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:40

Re: Chantiers divers

Message par ze pit »

Au fait,je serais pas en train de squatter le post de charly ?!?! :gene2:
Je vais en ouvrir un plus loin.
Verrouillé

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »