bentou a écrit : ↑19 janv. 2019, 15:03
faut commencer par le problème de cuvette de direction, le reste, c'est accessoire.
Le problo de cuvette vient d'un bon carton qui a dessoudé la colonne de fourche.
Avant de rattraper ce jeu, perso je commencerai par redresser la colonne: bien chauffer les soudures, remettre les tôles en contact à la barre à mine et rebraser la jonction.
Ces cadres ont une faiblesse structurelle à ce niveau, qui a donné lieu à l'adjonction d'un renfort sur les versions ultérieures.
Tant que tu y es, je t'encourage à fabriquer ce bout de ferraille & à le souder dessous, ça ne se voit pas & c'est très bénéfique à la rigidité.
Version 1 (SPR/SP50 Mottaz & 1ère génération à flancs chromés):
Version 2 (derniers modèles à phares ronds & tous ceux à phares rectangulaires)
Pour anticiper sur ta question suivante, ça tient le choc si c'est bien soudé.
Cette SPR avait le même problo (en pire) & a parcouru plus de 40 000 km depuis sa restauration.
