Restauration d’une motoconfort AU56

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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 » 11 janv. 2019, 18:27

Donc j’en met deux de la même taille ? Par contre on m’a parlé de rondelle anti friction, ça se met où?
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louprider
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par louprider » 11 janv. 2019, 18:48

...t as rėussi à oter les bagues du pédalier sans nous en parler ????? :youp! :youp! :pompom: :pompom: :pompom:
Pour les rondelles anti-friction, je suppose que ce sont les rondelles qui se positionnent sur l axe de pédalier, entre la bgue de pédalier et le plateau... MAIS SAIT ON JAMAIS, autant demander å ON .....
Et je te rappelle que tu as déjà consulté les fiches de montage, pièces détachées: révises les :malin1:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"

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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 » 12 janv. 2019, 10:28

Vous aimez bien vous moquer !!
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par gege54 » 12 janv. 2019, 12:52

Mais non :D
Rasso TOL 2017-2018-2019 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018......... :D

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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 » 12 janv. 2019, 15:54

Après avoir recherché, je demande ici lol

On met quoi comme graisse ou huile dans la fourche
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bentou
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par bentou » 12 janv. 2019, 17:32

de la graisse.
un truc normal, en pot d'un kilo ou en tube.
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par Remi78 » 12 janv. 2019, 18:32

Perso je mets de la graisse lithium Facom ... :oui:
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
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bentou
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par bentou » 12 janv. 2019, 19:43

y'a pas de problème, on peut aussi mettre de la graisse au cuivre à 1€ les 10 grammes ou de la graisse mécanique à 1€ les 200 grammes.
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par Remi78 » 12 janv. 2019, 20:10

La graisse cuivre a tendance a couler/fondre/se liquéfiée quand elle chauffe et la graisse mécanique risque de e mélanger a la longue avec de l'eau de condensation et en gros de faire une bouillie .
L'idéal est une graisse étanche a l'eau et haute température comme les graisses a roulements comme celle que j'ai cité plus haut .
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par bentou » 12 janv. 2019, 22:42

c'est vrai, mais on parle d'une fourche, pas besoin de mettre de la graisse qui coute la peau des fesses.
l'eau ne rentre pas, à moins d'aller franchir des gués avec un mètre d'eau.

pas besoin d'acheter la marque Franco-Américaine de Construction d'Outillage Mécanique, c'est devenu une marque sans intérêt.
quand j'avais ton âge, ils remplaçaient le matos dès qu'il était abimé.
puis, ils ont commencés à exclure pinces à rilsans, les mors des coupes boulons, les parties démontables des cliquets, les clefs qui cassaient, pour finir par dire que l'usure était normale…

depuis 30 ans, je n'achète plus de Facom, mes finances s'en portent bien mieux et la qualité de bien d'autres fabriquants est au moins aussi bonne et n'annoncent pas la garantie bidon à vie.
Jusqu'à présent, je ne prenait plus que du BOST. mais, ils ont été rachetés… fin de l'histoire.
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