Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe blanche...

Message par pastomob »

Je m’aperçois que j'ai oublié de te remercier Charly pour ton excellente réponse :rouge: : Merci !
Je crois qu'à partir d'aujourd'hui on peut changer le titre de cette restauration : AV34 en robe noire ( Apostelle)
Ouistitiii ! voilà la photo !
Image
La peinture est plutôt réussie même si ce n'est pas pas parfait: des petits manques ici et là ! Faut que je vois s'il est opportun de faire des retouches et surtout comment faire sans tout abîmer...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Après une petite semaine à sécher tranquillement, voici venu le temps du remontage... À mon rythme, donc excessivement lentement...
Petite reprise du logo:
ImageImage
Rapatriement au chaud des différentes pièces ( à la cuisine en l'absence de madame... Puis ce sera la cave à côté de la chaudière et de ses déperditions... Image
Et c'est parti ! Fourche, réservoir et selle... Pour la suite, faudra remettre les pièces en état d'abord... Image
Le bon début, ça devrait le faire sans tarder !
Untel

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Untel »

Cool ça avance ça avance :super:

Juste a ta place j'aurai fait des filets en or sur le cadre , gardes boues et carters latéraux :coeur:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Pour les filets, j'avais acheté un petit pot de peinture marron clair qui eut été parfait... Mais vu que la peinture n'est pas tip-top, je suis pas encore décidé à pousser l'esthétique jusque là... Pour l'instant on peut encore faire les filets, tout reste accessible... À voir...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4970
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par gege54 »

Avec les filets ça serait plus beau :mrgreen:
J'avais acheté un traceur de filets c'est super pratique pour refaire les filets de cadre

http://www.zebracolor-boutique.com/exem ... eugler.htm

C'est juste pour exemple nous l'avions acheté sur les bourses :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

J'avais déjà regardé pour des traceurs mais le tarif reste quelque peu dissuasif... Je suis pas trop près de mes sous mais c'est un outils plutôt cher dont je n'aurais pas l'utilité par la suite... Si je me décide pour les filets, ce sera certainement avec Régis et du scotch de masquage, comme évoqué plus haut... Mais il reste d'autres choses à faire !

Justement, ce soir, soirée tranquille, alors au lieu de regarder la télé, j'ai préféré descendre dans mon atelier temporaire à la cave ( Madame: "t'as plus de place dans ton atelier?" - " Si mais c'est pas pratique de bricoler en claquant des dents" ( 4 heures de chauffe pour atteindre les 10 degrés) :froid:

Au programme : la béquille, les plongeurs de fourches graissés,le phare et le guidon.
Tout marche plutôt bien jusqu'à ce que j'arrive au démontage du levier de frein gauche pour mettre une nouvelle poignée...

On va dire que ça méritait:
Image


On peut se demander pourquoi il y a cette réparation bidouille incroyablement laide... Réponse : Ils sont pas arrivés à enlever le levier de frein ou précisément l'embout de guidon gauche' entouré ci-bas :

Image
Précision à toute fin utile :j'ai bien retiré la vis14745... J'ai réussi l'opération sans problème du côté droit...
J'ai fait couler une bonne dose de wd40 dans le guidon mais ça bouge pas... peut être demain? A moins que vous ayez une autre idée? est ce que je peux chauffer cet embout? C'est pas de l'alu ou bien ? Et si c'en est, en y allant molo? J'ai pas osé le soudogaz pour l'instant...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par louprider »

ou cela était cassé, et il y a eu réparation "malgache"......cela arrivait aussi souvent les leviers de frein de Solex...
faudrait voir à passer "finement"un coup de dremel ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Le coup de dremel, ce serait par où ? À la jonction entre le guidon et l'embout ? Pour 'dessouder'?
Image
Image
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Régis »

Au cas où, j'ai encore de la peinture couleur or pour filets de chez Restom :hello:
Lulu la Nantaise

Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Lulu la Nantaise »

pastomob a écrit : 15 janv. 2019, 00:25Est ce que je peux chauffer cet embout? C'est pas de l'alu ou bien ?
Chauffe le guidon, pas l'embout lui même
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »