Une vieille AV32 quelque chose

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
pierrot22
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc. 2018, 22:02

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par pierrot22 »

Ok merci top !

Je m’occupe de ça demain :-)
Avatar du membre
pierrot22
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc. 2018, 22:02

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par pierrot22 »

Bonsoir à tous,

J’ai bien avancé ces deux derniers jours. J’ai repris la roue arrière qui était très abîmée.
Image
J’ai d’abord brossé à la perceuse pour retirer un maximum de rouille et de métal pourri. Puis j’ai refait avec une vieille chambre une bande de protection à l’intérieur de la jante pour éviter de crever la nouvelle chambre. L’idéal serait bien sûr une roue neuve mais j’ai le bien le challenge de devoir faire avec les moyen du bord. Curieusement c’est très rouillé à l’intérieur de la roue mais le chrome revient bien à l’extérieur...
Image un peu de brossage doux pour retirer la crasse puis du miror et on peut penser que la roue est neuve :)
J’ai donc maintenant une roue arrière qui tient la pression.

J’ai également nettoyé les deux chaînes qui étaient vraiment degueu et la graisse avait durcie
Image
C’est très bien revenu. Je ne pense pas qu’elles étaient d’origine car les deux avaient un maillon rapide.

Enfin et surtout j’ai remonté le moteur complètement à avec pot et réglage Carbu. Elle tourne nickel !!
Image et j’ai put faire un essai roulant. Avec du mélange ce coup ci en 4% minéral. Demain j’irai sur une route d’essai permettant de prendre plus de vitesse mais j’ai aujoutdhui une AV32S qui tourne :)

Pour bien faire il faudrait redemonter tous les éléments du cadre pour le nettoyer nickel. Et j’ai encore une fuite d’essence dans ma durite un peu grosse.

A part un morceau de durite et un petit filtre à essence que j’ai rajouté tout est d’origine (d’achat car j’ai bien compris que mon haut moteur n’est pas d’époque )
Untel

Re: Une vieille AV32 quelque chose

Message par Untel »

:super: Pour les chaines , les attaches rapides sont bien d'origine :oui:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »