Restauration d’une motoconfort AU56

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Remi78 a écrit : 05 déc. 2018, 23:02 Oui , ben comme tu dis normalement c'est derrière l'allumage ... Sur le vilo et contre le carter ... Normalement il y a aussi un joint papier que tu peux commander a Lulu également qui permet d'éviter une transmission de la chaleur du carter vers l'allumage ;-)

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Donc il faut que je lui commande ce joint papier
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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Un petit peu d’avancement aujourd’hui

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Comme vous le voyez j’ai une ailette d’abimée , est ce grave?
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louprider
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par louprider »

Non.
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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Voici des photos du cylindre il m’a l’air en bon état

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Je pense lui changer la segmentation ainsi que tous les joints, roulement, spi , ou dois je commander pour être sur d’avoir les bons
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Untel

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par Untel »

Oui mais non , si tu fais une vraie belle resto tu ne peux pas laisser ce cylindre non seulement a cause de l'ailette mais également a cause du fait que ce ne soit pas le bon car c'est un cylindre carré de 89/92/93/94/98 :

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Alors que tu devrais avoir un semi carré :

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Pour les roulements : https://www.royal-sport.fr/fr/roulement ... 64213.html
Les spis : https://www.royal-sport.fr/fr/royal-spo ... e-bmk.html
Joints : Lulu pochette complète
Courroie : https://www.royal-sport.fr/fr/royal-spo ... ttant.html
Bougie : http://mauger-moto.fr/Bougie-Bosch-W5AC-B7HS
Segments : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM124
Câbles et gaines : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MD638
Feu arrière : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ID=2383321
Poignées : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM409
Autocollants réservoirs : https://www.ebay.fr/itm/2-AUTOCOLLANTS- ... 2994654327
Pneus et chambres : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... 2+1%2F4+18
Robinet : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... cts/MM410B
Cylindre /piston : http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM115
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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Merde , ou je vais trouver ça?

Je vais devoir changer le piston et d’autres choses?
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Untel

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par Untel »

Arrête de citer sans arrêt :kass

Pour le cylindre je t'ai mis tous les liens dans mon dernier message ;-)
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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Ok merci super
Désolé je le fais automatiquement pour être sur qu’on me répond lol
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pastomob
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par pastomob »

On te répondra, t'es sur le meilleur forum tobec qu'il soit :youp!
Pour l'ailette, en soit ce n'est pas si grave car elle a pour fonction avec ses copines de dissiper la chaleur du moteur. Plus la surface est importante, plus il y a dissipation (son orientation et son contact à l'air frais sont d'autres paramètres) .
Ce qui est plus embêtant c' est qu'elle est cassé près du joint... Est ce que ça peut être prejudiable à son étanchéité ?
En principe, on change cylindre et piston en même temps ou en tout cas il faut la même côte pour les deux (il y a une lettre sur l'un et l'autre)...
Si c'est une question d'esthétique, faut avoir l'œil exercé pour voir la différence entre carré et semi-carré (surtout quand tu roules ;-))
Untel

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par Untel »

Faut , l'ailette n'a aucun rapport/incident sur le plan de joint normalement ... Faut il n'y a pas toujours de lettre sur les pistons contrairement au cylindre , et faut si cela a une incidence une ailette en moins ... Ce n'est pas un petit détail ... Sinon je n'appel pas ça restauration ... De plus quand on voit le prix que coute le kit cylindre/piston faut pas s'en priver :siffle:
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