Restauration d’une motoconfort AU56

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Untel

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par Untel »

Non mais j'ai ça si tu veux :

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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Bon j’ai avancé un petit peu aujourd’hui pendant que les enfants font la sieste

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La came est à changer n’est ce pas??

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Par contre pas moyen d’enlever les circlips car mes pinces à circlips ne rentre pas dans les ergots 😡
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bentou
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par bentou »

pour la came, impossible de dire, il faudrait une photo nette qui montre son état.

pour le circlips, c'est un embrayage sans variateur, 90% des pinces rentrent sans problèmes.
tu doit avoir une pince un peu bizarre…
sinon, deux clous et on y arrive, ou une paire de ciseaux un peu limés.

tu verra, quand il y a un variateur, c'est une autre paire de manches.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
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Charly
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par Charly »

Tu as monté le condensateur à l'envers: le fil doit sortir dessous. ;-)

Ces refab' chinoises ne marchent pas, ou pas longtemps... (environ 30% sont neufs HS)
Si tu as des soucis de ce coté, Lulu est le seul à en fabriquer des fiables.

Edit: pour le Dimoby (l'embrayage), commence par extraire la clavette, les clips seront plus faciles à atteindre et de toutes façons, elle s'oppose au démontage.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par Untel »

+1 avec Charly pour la clavette , a enlever avant tout :

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Pour la came , essaye de faire une photo plus net si tu peux ... Selon ça je t'en enverrai une autre avec le phare :D
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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

La clavette je l’enleve comment car j’ai pas réussi 😢 je suis vraiment une daube lol. Je veux bien ta came car la mienne porte pas mal de trace et elle est marquée
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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Charly a écrit : 05 déc. 2018, 17:01 Tu as monté le condensateur à l'envers: le fil doit sortir dessous. ;-)

Ces refab' chinoises ne marchent pas, ou pas longtemps... (environ 30% sont neufs HS)
Si tu as des soucis de ce coté, Lulu est le seul à en fabriquer des fiables.

Edit: pour le Dimoby (l'embrayage), commence par extraire la clavette, les clips seront plus faciles à atteindre et de toutes façons, elle s'oppose au démontage.
Le condensateur était comme ça je n’ai rien touché lol et c’est prévu de commander un « Lulu » condensateur
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jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Sinon normalement il y a un joint ou une sorte de membrane derrière l’allumage pour éviter le contact avec l’huile si il y a une fuite au joint spi non?

Si oui, ça se trouve ou?
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Untel

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par Untel »

Oui , ben comme tu dis normalement c'est derrière l'allumage ... Sur le vilo et contre le carter ... Normalement il y a aussi un joint papier que tu peux commander a Lulu également qui permet d'éviter une transmission de la chaleur du carter vers l'allumage ;-)

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gege54
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par gege54 »

Avant d'user une came tu peux y aller, on voit pas trés bien sur les photos mais elle doit pas avoir grand chose :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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