Di Blasi cylindre AV7 Gilardoni

Le coin des expériences inavouables
Charly
Administrateur du forum

Re: Di Blasi cylindre AV7 Gilardoni

Message par Charly » 12 nov. 2018, 20:20

Tu as essayé sans filtre à air pour voir? :0

Sinon, dans les trucs simples à vérifier:
_la mise à l'air libre du bouchon de réservoir (si elle est bouchée, le vide se fait & le mélange ne descend plus)
_une plaque de calamine qui s'est décrochée & bouche le pot aléatoirement (fréquent après une longue immobilisation d'un 2 temps)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

Togc

Message par Togc » 13 nov. 2018, 00:26

Salut !

Oui sans filtre à air avec le carbu à l'air il tourne au ralenti et si j'accélère ça capote mais normal non ? Avec une plus grande entrée d'air pour un gicleur principal pas plus gros.
Oui j'avais essayé en enlevant le bouchon d'essence RAS.

Et pour la calamine qui bouche j'y ai pensé ! Car j'ai oublié de préciser mais si j'essaye de rouler avec dès que ça monte un peu ça bloque ça force et ça devient assez vite rouge vif juste après le collecteur... comment savoir si le pot (non ouvrable à part à la disqueuse) est bien bouché ? Faire tourner le moteur sans ? Les gaz sortent on les sent à la main mais peut être pas aussi fort que ce quils devraient ?
Image

Charly
Administrateur du forum

Message par Charly » 13 nov. 2018, 09:49

Tu peux démonter de le pot & verser du pétrole dedans (surtout pas d'essence, le pétrole est est un combustible non détonant).
Ensuite tu brûles les résidus au chalumeau & tu termines par un coup de perceuse + câble pour tout décrocher.

Image

Normalement ça doit tourner comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=2FCvTJJ7XX8
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

Togc

Message par Togc » 13 nov. 2018, 10:55

Ok je vais voir ça je te tiens au jus merci !

Togc

Message par Togc » 07 janv. 2019, 20:22

Salut à tous ! Et bonne année !
Ayant été très pris j'ai pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à maintenant j'ai donc essayé de faire brûler à l'intérieur mais manque d'air sans doute ça marchait vrment pas top et rien n'est sortis.. en le faisant tourner après c'est devenu vraiment rouge vif au même endroit je vais donc me décider à disquer le bordel voir ce qu'il y a dedans doit y avoir un truc c'est pas possible...
Merci pour vos conseils ! Image

louprider
Modérateur

Message par louprider » 07 janv. 2019, 20:35

....heu...t as essayé de le bruler: mais tu as démonté le pot du moteur ????? Parce que sinon, cela me semble un peu normal que cela manque d'air.....Par contre , si tel est le cas, je serais curieux que tu déculasses et que tu nous montres l'ėtat de ton moteur :| :-| 8| :/
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"

gege54
Référent technique Mécanique & électricité

Message par gege54 » 08 janv. 2019, 07:43

Impressionnant :hum2:
Rasso TOL 2017-2018-2019 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019......... :D

Fluky

Message par Fluky » 08 janv. 2019, 07:48

C'est le catalyseur qui chauffe comme ça ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Togc

Message par Togc » 08 janv. 2019, 13:33

Haha je suis pas mecanicien pro mais quand même ! oui bien-sûr j'ai démonté le pot j'ai foutu de l'essence par les deux entrées j'ai bien secoué j'ai fais passé l'essence d un côté de lautre (difficilement... ça devait boucher un peu au milieu) et j'ai foutu le feu ça à un peu brûlé mais pas longtemps et rien n'en est sortit.
Je pense que c'est sur le carré du milieu que ça doit boucher..

Et j'avais ouvert le moulin ya qques mois (sans rouler avec depuis) tout est nickel le piston est comme neuf.

Répondre

Retourner vers « Chimistrage & compagnie »