Reconstruction SPR

Répondre
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Reconstruction SPR

Message par Damien »

Hello Nelson :hello:
J'ai quelques modifs en cours sur ma 89 et, à la recherche d'idées, j'ai ré-épluché le topic de cette très belle SPR...
Je vois que tu a monté l'allumage Moryama avec une bobine blanche : est-ce que c'est bien une bobine classique prévue pour les allumages à rupteurs ? ça marche pareil ?
:??:
Et où as-tu donc caché le régulateur de tension ? dans le phare ?

Et une autre question sur le pot... Au début du sujet tu as un cylindre Motobécane' "non-bridé" et ensuite apparait un cylindre Airsal... C'est quoi ? 45, 47 ?
As-tu modifié le pot ?

Et puis, finalement, un point que tu n'a pas évoqué : Est-ce qu'elle marche bien ?
:moto:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Reconstruction SPR

Message par dubs »

Il me semble que sa bobine est une bosh qu'il a peint en couleur ivoire pour faire illusion.
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Untel

Re: Reconstruction SPR

Message par Untel »

Oui c'est ca c'était des bobines montés sur certaines SP98 , D75 ... https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=282&t=6647 ;-)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Reconstruction SPR

Message par Charly »

Les bobines de cadre Novi/Wovi résistent bien à l'allumage électro.

Ma 89 à gros phare rond est montée comme ça depuis 4 ans et ça marche sans souci. :oui:
C'est un cache chromé Buzetti & un écrou rectifié au tour pour camoufler le Moryama:

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Reconstruction SPR

Message par Damien »

Oui ok, entretemps j'ai aussi trouvé les détails du montage electrique d'une autre SPR ici ;-)
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: Reconstruction SPR

Message par NELSON »

La bobine Bosch a l 'avantage de bien fonctionner avec les allumages a rupteur et aussi sur les électroniques Novi ou Moryama
J 'ai également monté un cache Buzzéti pour cacher le rotor du Moryama .Mon cylindre est un Airsal 39 , carbu D'O de 15 avec gicleur de 63 , Vario 2 billes . ça marche normalement , comme un moteur optimisé en cylindrée d 'origine -
-
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Reconstruction SPR

Message par Nestor »

NELSON a écrit : 06 oct. 2018, 19:03 La bobine Bosch a l 'avantage de bien fonctionner avec les allumages a rupteur et aussi sur les électroniques Novi ou Moryama
J 'ai également monté un cache Buzzéti pour cacher le rotor du Moryama .Mon cylindre est un Airsal 39 , carbu D'O de 15 avec gicleur de 63 , Vario 2 billes . ça marche normalement , comme un moteur optimisé en cylindrée d 'origine -
-
Perso sur ma sp98 et sur ma 94TTé j'avais monté les bobines Bosch avec l'allumage Moryama et au bout d'un certain temps, j'entendais comme un claquement (type cou-rupture) et elles avaient tendance à caler je leur ait donc monté des bobine de 51!
Plus de problème :hum2:
peut être de la malchance :??:
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »