Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par petahum pyrenees »

Bonsoir,

CG reçue à mon domicile aujourd'hui!! :super: Il suffit d'être perspicace quand l'ANTS demande et redemande des pièces déjà transmises et à défaut de réclamer le fameux sésame en passant par la case "contactez-nous" sur l'ANTS, puisque cet organisme ne reconnaissait pas cet immatriculation SIV (XX-000-Y) au lieu de (XX-000-YY), car en effet les anciennes SIV mob ne comportait d'une lettre au lieu de 2 en fin d'enregistrement!! (et donc l'ANTS ne répondait que mon immatriculation n'existait pas!!)

Philippe :]

NB : bon courage à ceux qui souhaitent une immatriculation pour une Mob jamais immatriculée par le passé!! :lis:
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par BLUTCH31 »

J'ai une question,Combien de temps faut il maintenant pour recevoir la carte grise une fois le dossier rempli?
Merci.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Au mois de mars, on était à 10 semaines mais il y avait beaucoup de retard accumulé... Aujourd'hui c'est certainement moins.
Pour les changements de propriétaire c'est bigrement plus rapide...
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par BLUTCH31 »

Ok merci!
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

En fait c'est plus le hasard , pour moi c'est allé de 10 jours a 3 mois :siffle:
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par petahum pyrenees »

Bonjour,

Mon voisin Christian et moi-même avons acheté une mobylette chacun à la même association Montoise, toutes 2 déjà immatriculées en SIV type XX-000-Y, en avril dernier.
Nous sommes passés tous les 2 par l'ANTS pour mettre les CG à nos noms respectifs.
Lui a reçu sa CG peut-être 1 semaine après, et pour ma part il a fallu compter 6 mois et plusieurs "navettes électroniques" entre mon compte ANTS et l'ANTS!!! :rouge: ça devenait épuisant, de fournir plusieurs fois les mêmes documents réclamés, sans savoir pourquoi, car de l'autre coté, on s'adresse à un robot!! 8|
J'aurai pu aller trouver un professionnel local qui prend 35 euros pour établir la demande, mais par principe, puisque le service est gratuit et comme je suis assez ponctionné tous les mois, j'ai persisté et j'ai eu gain de cause gratuitement.
Si leur site fonctionne mal, ce n'est pas de ma faute, et à force de saturer le "centre nodal", ils prendront peut-être des mesures correctives!! :]

Donc, j'en déduis que le délai d'obtention du sésame est très aléatoire!! (je ne suis pas un cas unique localement au club des VPM).

Philippe :hello:
Avatar du membre
Motobec
Messages : 211
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:03

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Motobec »

:hello:
salut les copains
petite question j'ai enfin reçu le papier de la ffve pour faire la demande sur l'ants est il normal que j'ai reçu aucun mail de confirmation a la fin de la manip et rien n’apparaît sur mon compte de l'ants bizarre non ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Bizarrement non ! Ce qui aurait été étrange, c'est qu'ils confirment la réception et qu'ils inscrivent la démarche tout de suite... Avant d'être instruit, le dossier est d'abord validé (pour voir si toutes les pièces sont là... Un premier écrémage en quelque sorte.
Il fallait en début d'année attendre 4-5 jours avant d'avoir une première réponse (validation) (ils t'envoyaient 4 fois le même mail :hello: :hello: :hello: :hello: puis après quelques semaines pour obtention du précieux sésame... :youp!
L'ANTS essuie les plâtres depuis un an et visiblement il y a beaucoup d'aspérités à poncer...
Avatar du membre
Motobec
Messages : 211
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:03

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Motobec »

Bon bah je vais patienter :hehe: merci
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par lelusolex »

Merci pour ce tuto. Dossier déposé en ligne dimanche 14/04. Certificat provisoire hier mardi 16/04. Trop content.
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »