89 balancier
- Damien
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Re: 89 balancier
Arff... le Transalp est pourtant parti à la casse l'année dernière. Jamais chuté mais à 204 000 kms il bouffait trop d'huile et il y avait trop de frais à faire
Pour les roulements, je n'ai pas noté la ref'
Pas de difficulté particulière pour remonter les anneaux : il faut d'abord les fixer sur le bras oscillant (vis+ écrous pas trop épais pour remplacer les rivets).
Et ensuite, sur la mob posée à l'envers, il faut mettre en place en même temps le bras et le garde boue avec ses crochets. Quand c'est en place tu enfiles les 2 vis de fixation du bras oscillant.
Pour les roulements, je n'ai pas noté la ref'
Pas de difficulté particulière pour remonter les anneaux : il faut d'abord les fixer sur le bras oscillant (vis+ écrous pas trop épais pour remplacer les rivets).
Et ensuite, sur la mob posée à l'envers, il faut mettre en place en même temps le bras et le garde boue avec ses crochets. Quand c'est en place tu enfiles les 2 vis de fixation du bras oscillant.
- Damien
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Re: 89 balancier
La suite des aventures de la 89 Balancier !
Bon c'est bien gentil le moteur 17070... mais c'est encore un peu juste
Alors j'ai décidé de monter mon moteur XXXL (que je destinais plutôt a une 94TT, mais j'en trouve pas) !
Sitôt dit sitôt fait (enfin presque )
L'allumage moryama permet de remplacer l'ampoule avant 6v 6W d'origine par une 12v 55W
Le pot d'origine est juste un peu arrondi à l'entrée pour ne pas faire de "marche" :
et monté avec un petit joint cuivre plat.
Après avoir mesuré les diamètres et lu un peu de littérature sur le sujet, je décide de ne rien changer d'autre. Cette version de pot d'avant 1964 ne semble pas mal conçue.
...Et cet après midi je me suis lancé dans les réglages...
Wahou ça marche !!!
Le moryama est à 1.3mm --> c'est bon
Le vario en 2 billes --> c'est bon
Après quelques essais de filtre à air avec / sans / modifié, je confirme que le montage d'origine bride la machine, je monte un couvercle "façon Lulu" avec 2 grilles --> c'est bon
Gicleur principal 70 (carbu SHA 16) --> c'est pas mal, mais faudra rouler encore pour afiner.
La vitesse GPS :
Pas mal pour un moulin avec un pot d'origine !
C'était trop beau...
Une tache suspecte sur le carter... j'essuie.. il est fendu
Bon c'est bien gentil le moteur 17070... mais c'est encore un peu juste
Alors j'ai décidé de monter mon moteur XXXL (que je destinais plutôt a une 94TT, mais j'en trouve pas) !
Sitôt dit sitôt fait (enfin presque )
L'allumage moryama permet de remplacer l'ampoule avant 6v 6W d'origine par une 12v 55W
Le pot d'origine est juste un peu arrondi à l'entrée pour ne pas faire de "marche" :
et monté avec un petit joint cuivre plat.
Après avoir mesuré les diamètres et lu un peu de littérature sur le sujet, je décide de ne rien changer d'autre. Cette version de pot d'avant 1964 ne semble pas mal conçue.
...Et cet après midi je me suis lancé dans les réglages...
Wahou ça marche !!!
Le moryama est à 1.3mm --> c'est bon
Le vario en 2 billes --> c'est bon
Après quelques essais de filtre à air avec / sans / modifié, je confirme que le montage d'origine bride la machine, je monte un couvercle "façon Lulu" avec 2 grilles --> c'est bon
Gicleur principal 70 (carbu SHA 16) --> c'est pas mal, mais faudra rouler encore pour afiner.
La vitesse GPS :
Pas mal pour un moulin avec un pot d'origine !
C'était trop beau...
Une tache suspecte sur le carter... j'essuie.. il est fendu
- bentou
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Re: 89 balancier
bonne chose, ton ampoule H1 ne va pas faire fondre ton optique vu que ta boite est fêlée…
tu as évité de ruiner une optique d'origine
une ampoule 55w à iode c'est hyper chaud, ton phare n'aurait pas aimé plus d'un quart d'heure.
tu as évité de ruiner une optique d'origine
une ampoule 55w à iode c'est hyper chaud, ton phare n'aurait pas aimé plus d'un quart d'heure.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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Re: 89 balancier
les boules pour ton carter! Tu penses que c'est dû à quoi,écrou trop serré ou le fait de vibrations/compression trop forte vu la configuration de ton moteur?
- Damien
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Re: 89 balancier
Je sais pas, mais vu que c'était des carters d'occas' ils étaient peut-être déjà cassés
Je n'ai plus qu'a en monter des neufs pour savoir
Je n'ai plus qu'a en monter des neufs pour savoir
Oui ça chauffe dur, je vais mettre une H1 à led
- NELSON
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Re: 89 balancier
Attention , les coudes de pot sont fragiles a l 'embouchure ....
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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- omathou
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Re: 89 balancier
82,2km/h avec un carter fêlé : c'est pas si mal ! ! ! ….devait pas y avoir trop de fuite !
Mais pour l'avenir, mieux vaut changer
Mais pour l'avenir, mieux vaut changer
- bentou
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Re: 89 balancier
Ouais, c'est facile quand on est jeune et élancé de se prendre des vitesses pareilles....
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- omathou
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Re: 89 balancier
….et aussi de très bons pneus !
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Re: 89 balancier
Ouais pour moi c'est pareil! j'ai deux choix,soit je perds des kilos,ou je monte un kit! je pense que la seconde solution est la plus facile!!!