Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Et bien c'était déjà du 8! Mais le premier flexibloc n'a rien voulu savoir... Même avec une vis en 8... Ça s'est fini au chalumeau pour ôter le caoutchouc et à la scie pour l'anneau extérieur :orc1:

Pour le deuxième, je suis repassé à la technique de la vis, des douilles et des rondelles de 3mm d'épaisseur... Ceci dit, j'ai mis la dose de wd40 et je suis allé bosser un peu (boarf, une réception, y'a pire...) et je suis revenu avec notre potion magique alsacienne dans le gosier... Bon ben c'est allé en 5 min... faut croire qu'il est parti bien droit. Ô réjouissance...
Bon bah la suite maintenant... Y'a encore un truc à démonter ? Sinon on attaque le frottage !?

Je pense que je vais commettre un petit tuto niveau grand débutant dans la rubrique idoine...
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

Félicitations : tu dis que tu n'y connais rien, mais petit à petit tu y arrives !
Avatar du membre
Régis
Messages : 568
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par Régis »

Je suis allé sur une bourse ce matin et l'assoc qui organise vend l'outil pour les silent bloc, je l'ai acheté, on pourra l'essayer au remontage
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Ah ben si j'eu su... Madame 'm'a dit ça hier, j' ai failli t'appeler... Mais entre temps, j'ai venu, vu et vaincu. Mais c'est une bonne idée, on fera le remontage avant la peinture...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Charly a écrit : 31 juil. 2018, 17:26 A ta place, je reverrai l'ensemble de la partie cycle.
53 000 bornes, c'est pas rien & vu l’entretien "au lance-pierre" de cette pôv bleue, c'est le seul moyen de ne pas y revenir tous les 4 matins. :gateu:
_Contrôle/graissage des roulements de roues & probablement changement.
_Silent-blocs neufs & posés correctement (vu leur âge & comme le moulin travaille en biais, le caoutchouc ne durera pas) A faire avant de retailler des entretoises qui ne compenseront pas la pose décalée des S-B.
_Changement des bagues de pédalier & des cages à aiguilles de poulie.
_Transmission complète: pignon/couronne/chaine/courroie (crantée de préférence).
_Bagues de fourche (si le pivot est mort, c'est qu'elles doivent avoir du jeu & transmettre des vibrations à la colonne depuis des lustres)

A ce stade, la bécane aura gagné 10 km/h grâce au moteur neuf & optimisé + 7-8 km/h quand la partie cycle aura cessé de brider. :id
Bref, les freins, câbles & gaines qui semblent acceptables actuellement ne seront plus du tout à niveau quand t'auras fini... :spamafote:

Perso, tant qu'à avoir le nez dedans, je les ferai aussi dans la foulée. :cheval:
Je commence à préparer ma liste de commissions sur Royal Sport...
Image

Mais je me pose encore pas mal de questions:
-est ce que ce que j'ai sélectionné est juste?
-Est ce que la courroie D24GTX correspond à la D24 CR?
-Y'a t'il des roulements de roue à l'avant aussi( pas bien vu sur le mpd)

Ce que je cherche encore :
-bague de fourche (combien ?)
- câbles (plats?) pour freins
- câbles de starter/ gaz : y'a des spécificités?

Est ce qu'il manque encore quelque chose?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

Pourquoi acheter des pneus homologués pour 50 km/h (vitesse que ta 881 devrait dépasser), alors que ceux conçus pour 100 km/h sont quasi au même prix? :0
http://www.royal-sport.fr/fr/reduction- ... mitas.html

Au niveau des freins, c'est le fil de gaine qui doit être plat, afin de ne pas faire ressort quand tu freines. :id
Le mieux, c'est de la prendre en magasin moto avec les câbles correspondants. Pour ce genre de choses, c'est préférable de voir ce qu'on achète.
Les câbles de gaz/starter sont standards.

La courroie est du bon modèle, mais il y a tellement de refab' aléatoires en ce moment que c'est la loterie... :spamafote:
Sinon, pourquoi tu ne changes qu'un jeu de frein sur les deux? :??:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

Charly a écrit : 17 oct. 2018, 10:40 Pourquoi acheter des pneus homologués pour 50 km/h (vitesse que ta 881 devrait dépasser), alors que ceux conçus pour 100 km/h sont quasi au même prix? :0
http://www.royal-sport.fr/fr/reduction- ... mitas.html
Je me suis toujours posé la question , qu'est ce que ca change pour 50 ou 100 Km/h ? :hum2:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Bien vu, [mention]Charly[/mention] pour les pneus, je n'avais pas vu qu'il en existait pour les 100 km/h!
Bien vu également pour les freins! je vais me renseigner pour ces câbles/gaines plat/es !
Je vais encore un peu attendre avant de commander, il y aura peut être encore d''autres choses...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

Remi78 a écrit : 18 oct. 2018, 21:26
Charly a écrit : 17 oct. 2018, 10:40 Pourquoi acheter des pneus homologués pour 50 km/h (vitesse que ta 881 devrait dépasser), alors que ceux conçus pour 100 km/h sont quasi au même prix? :0
http://www.royal-sport.fr/fr/reduction- ... mitas.html
Je me suis toujours posé la question , qu'est ce que ca change pour 50 ou 100 Km/h ? :hum2:
La densité de la structure métallique & la gomme ne sont pas les mêmes.
Plus tu roules vites, plus l'ensemble s'échauffe & se déforme. :id

Tu peux rouler jusqu'à 65-70 avec un pneu homologué 50 km/h, mais au delà le risque d'éclatement augmente & en sortie de courbe, il faut mettre un p'tit coup de guidon pour compenser l'affaissement et redresser.
Autrement la bécane ne revient pas "naturellement", elle continue de tourner & ça peut surprendre en sortie de virage... :chut:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

Ah ok ... Fait ch*** ca j'avais prévu d'aller a plus de 50 Km/h avec la 89 :siffle:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »