Pièces à identifier
- Charly
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Re: Pièces à identifier
Je veux bien pour la collection, parce qu’aucune utilité...
Attends d'avoir d'autre avis, il existe une pince emporte-pièce assez ressemblante: http://tobeconline.fr/outillage_var_1970.html
Attends d'avoir d'autre avis, il existe une pince emporte-pièce assez ressemblante: http://tobeconline.fr/outillage_var_1970.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- olivierrousse
- Messages : 53
- Enregistré le : 29 août 2017, 21:24
Re: Pièces à identifier
Pas de problème je livre
- olivierrousse
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Re: Pièces à identifier
En fait cette pince sert à couper les rayons à ras dans le fond de la jante
- omathou
- Référent technique
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Re: Pièces à identifier
ça c'est étonnant…..elle n'a pas du tout cette forme, la pince à couper les rayons
….en fait, c'est une pince (tenaille à bec étroit) qui rentre dans la partie en chapeau de gendarme de certaines jantes
moi, je ne connaissais que celle-là….pas celle que tu présentes….mais je suis prêt à apprendre tous les jours
….en fait, c'est une pince (tenaille à bec étroit) qui rentre dans la partie en chapeau de gendarme de certaines jantes
moi, je ne connaissais que celle-là….pas celle que tu présentes….mais je suis prêt à apprendre tous les jours
- EMMANUEL78
- Messages : 2196
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- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: Pièces à identifier
Il nous faudrait une photo de la partie active pour l'identifier
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- dubs
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Re: Pièces à identifier
salut
j'ai acheté un cylindre ce matin à la bourse de Cambrai en étant persuadé qu'il s'agissait d'un cylindre d'EV50. le troisième transfert me met en doute et j'aimerais bien avoir votre avis.
le piston me semble être un simple piston av7
j'ai acheté un cylindre ce matin à la bourse de Cambrai en étant persuadé qu'il s'agissait d'un cylindre d'EV50. le troisième transfert me met en doute et j'aimerais bien avoir votre avis.
le piston me semble être un simple piston av7
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Pièces à identifier
Slt, ça ressemble a une préparation qui se faisait en mob cross, j'ai déjà vu un cylindre comme ça sur une bourse...
- dubs
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Re: Pièces à identifier
C'est une hypothèse qui se tient. Mais franchement si c'est le cas c'est tellement bien fait qu'on dirait que c'est d'origine. Et du coup ça apporte quoi ? plus de nervosité ?
ça se tente sur un 99z ?
ça se tente sur un 99z ?
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Re: Pièces à identifier
Vu le cylindre le troisième transfert à été fait à la main
Le piston n'est pas le bon pour ce cylindre tu devrait avoir un trou sur le côté du piston
Le piston n'est pas le bon pour ce cylindre tu devrait avoir un trou sur le côté du piston
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- omathou
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- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Pièces à identifier
C'est effectivement une modification "maison"
Par rapport au cylindre "d'origine" M50EV le 3° transfert est ajouté "par l'extérieur" ce qui oblige à modifier en conséquence la paire de carters
Le 3° transfert "d'origine" est "à l'intérieur" du cylindre, c'est pour cela qu'il faut un trou au piston pour faire passer le flux d'admission; dans l'exemplaire qui est présenté ici le troisième transfert est ajouté par l'extérieur et fonctionne comme sur un cylindre AV10.
Cette modification prendrait tout son sens sur un cylindre de 99Fe qui a des transferts "rikikis" ! ! ! en ajoutant bien sûr une boite à clapet
Par rapport au cylindre "d'origine" M50EV le 3° transfert est ajouté "par l'extérieur" ce qui oblige à modifier en conséquence la paire de carters
Le 3° transfert "d'origine" est "à l'intérieur" du cylindre, c'est pour cela qu'il faut un trou au piston pour faire passer le flux d'admission; dans l'exemplaire qui est présenté ici le troisième transfert est ajouté par l'extérieur et fonctionne comme sur un cylindre AV10.
Cette modification prendrait tout son sens sur un cylindre de 99Fe qui a des transferts "rikikis" ! ! ! en ajoutant bien sûr une boite à clapet