Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pastomob
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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

J'aime bien aussi cette version de ma 881... mais l'idée ce n'est pas de copier, c'est de faire quelque chose qui me plait en m'inspirant... alors effectivement, la 881 Collection fait partie de mes inspirations, mais aussi et surtout celle que j'ai évoqué plus haut, à savoir la 'marocaine'... S'il avait été raisonnablement possible d'importer celle ci, je l'eu fait... elle répond à la plupart de mes critères...

Du coup, je m'en vais à la recherche d'une fourche de 88...
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Charly
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Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

Combien mesure exactement ta colonne de fourche :?:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

J'ai mesuré 180—181 entre les plaques de fourche inférieure et supérieure et 155 au niveau du cadre nu. C est les bonnes mesures ou je dois les prendre ailleurs....?
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Charly
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Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

J'ai celle là qui pourrait convenir.
Tu pourras lui monter le type de phare que tu veux avec ce genre de pattes: https://www.la-becanerie.com/cyclo/care ... igine.html

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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gege54
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Re: Pastobylette (881)

Message par gege54 »

[mention]Charly[/mention] Ca ressemble à une fourche de d55 ou m16 non? :hum2:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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Charly
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Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

Probablement M16, mais je l'ai eue sans référence... :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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bentou
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Re: Pastobylette (881)

Message par bentou »

c'est pas du D55, le pivot est plus long et le té supérieur est incliné.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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gege54
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Re: Pastobylette (881)

Message par gege54 »

Il me semblait bien :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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pastomob
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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Merci Charly, c'est super sympa ! Mais avant d'aller plus loin, je me demandais pourquoi ne pas rajouter ces pattes sur la fourche que j'ai... À part la réservation pour le compteur et des bagues en bon état, je ne vois pas trop :)
Sinon, hier soir j'ai fait un nouvel essai pour les silents-bloc. La douille de 37 est parfaite pour épouser la chapelle (pour une fois c'est l'inverse)... La douille de 23 de l'autre côté tient le coup mais la tige filetée était un peu faible... Le premier morceau s'est voilé, le deuxième a préféré rompre...
Ce matin je suis allé chercher des vis qui tiendront mieux le coup j'espère. Et aussi les rondelles épaisses qui se voilent malgré leur épaisseur.... Bon, j'ai deux petites heures cet après-midi...
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louprider
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Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

En tige filetée, il faut que tu prennes au moins du diamètre 8 ;-)
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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