Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

La potence entre les tés d'une balancier est plus longue il me semble.
Non ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3833
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

Pour les silent blocs :
Dans l'index des sujets : "Documentation" puis " Manuels des réparations", puis "Manuel général des réparations version 2", cliquer sur le catalogue puis page 34 (le lien direct ne fonctionne pas)
mais , attention, je crois bien que l'outil est mal positionné, ou si vous préférez le dessin en coupe du cadre est à l'envers !
Ils disent bien que les silent blocs doivent sortir de l'intérieur, vers l'extérieur…..mais, sur le dessin c'est l'inverse qu'ils font voir ! ! !
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Oui, je l'ai cité sur ce post page 10 :happy1: j'avais pas vu que c'était à l'envers mais ça fait partie des contradictions relevée. Entre temps j'ai mis la main sur une douille de 35, je dois encore mettre la main sur une rondelle épaisse de la taille du silents-bloc (à défaut, je prends une autre douille) l'essai est pour ce soir tard ou pour demain soir. ..
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3833
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

...il te faut deux rondelles épaisses:
- une d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre du silent bloc, pour l'extraction
- une plus grande en diamètre, pour la mise en place (comme ça tu t'arrêtes quand la rondelle est en butée contre la "chapelle"
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: Pastobylette (881)

Message par NELSON »

Entre nous soit dit , la boutique du MCF vend l 'outil pour déposer et reposer les flexiblocs -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3833
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

surtout que j'ai dit une bêtise avant :
la rondelle plus grande ne sert à rien en tirant le silent bloc de l'intérieur vers l'extérieur, pour la mise en place...elle aurait servi , si on avait enfoncé le silent bloc de l'extérieur vers l'intérieur (ce qui n'est pas possible sur les 40/50 ; 41/51; 88/89 et spéciales) la forme de la chapelle à l'intérieur de permet pas de placer l'outil .
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

NELSON a écrit : 11 oct. 2018, 19:15 Entre nous soit dit , la boutique du MCF vend l 'outil pour déposer et reposer les flexiblocs -
Merci pour l'information :super: ... Je ne suis pas sur le forum du MFC et je ne suis pas membre :rouge:... Je préfère rester sur un seul forum, celui ci comble mes attentes :oui: et me permet aussi de ne pas m'éparpiller dans ce loisir/cette passion... C'est certainement dommage au sens où je dois rater des tas de choses mais il faut parfois faire des choix... et se connaître...
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Pastobylette (881)

Message par TobecManiA »

C'est un point de vue que je partage dans une moindre mesure
Disons que les 3 forums tobec en France ont 3 ambiances bien distinctes
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

+10 Tobec mania :siffle:
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

yvesb10 a écrit : 11 oct. 2018, 15:16 La potence entre les tés d'une balancier est plus longue il me semble.
Non ?
Absolument , pis meme si il y a moyen d'adapter ca va etre horrible sur une 881 ... 8/

Par contre l'idee d'un simple phare rond comme sur les 881 collection me plait bien mais a ce moment la peints la de la meme couleur en vert bouteille toi qui est bien ce style :D

Perso si un jour j'ai une mob en AV10 c'est une 881 collection :inlove:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »