Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

La question essentielle était : y a-t-il un "tournage" à l'intérieur du tube à l'emplacement des silent blocs ?

c'est essentiel de ne pas forcer vers l'intérieur s'il y a un emplacement , car le fond du tournage fait butée !
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

Sur ma 68, il n'y avait pas de tournage.
Le tube est du même diamètre d'un bout à l'autre.
Je.suis allé chez mon garagiste qui a extrait les silentblocs a la presse.
Puis comme Gégé, tige filetée pour remettre les nouveaux made in pigeot...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Si je visualise bien la technique de gege54, le fait qu'il y ait une butée à l'intérieur ne joue pas puisque l'on extrait les silents-bloc des deux côtés... L'axe quand à lui fini par bouger puisque les silents-bloc sont "brûlés" et donc deviennent cassant.... La question qui me vient c'est de savoir à quel point je dois chauffer : je rougis le métal pour atteindre les silents-bloc ou je fais une chauffe plus douce ?
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

Il n'y a pas de butée.
Et Gégé je pense te dit de chauffer le caoutchouc,.pas le bras oscillant !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

je confirme: le bras oscillant a un alésage "droit". La butée des silents-blocs se fait par l'entretoise...
De plus, même en chauffant uniquement les silent-blocs, on altère la peinture du bras osicllant. Il se peut que , du coup, les bagues extérieures des silent-blocs restent dans le bras oscilant: comme a dit Gégé, un coup de lame de scie à métaux.
j'ai été obligé de découper les bagues à la lame de scie pour les sortir
La "méthode" de la tige filetée est valable à condition d'avoir une bague au diamètre equivalent au silent-bloc (d'ailleurs tout comme pour les silent-blocs moteur, lorsqu'on ne possède pas l'outillage adéquat). Pour quelqu'un qui ne possède pas trop d'outillage (presse, etc...), cela fait l'affaire sans problèmes !!!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Bon ben tout ça ce sont plutôt des bonnes nouvelles en ce qui me concerne... J ai accès à une presse et si d'aventure ça ne marche pas (de peur de déformer le bras ou le cadre) je passe à la méthode chalumeau et scie.... puisque le démontage a été initié pour la remise en peinture... autant que pour une remise en état... Est ce que vous pensez que je peux remplacer la bague usiné par un jeu de rondelles à la bonne épaisseur ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Régis a écrit : 30 sept. 2018, 16:59 Pastomob a vraiment tapé fort, çà n'a pas bougé, effectivement un coup de presse ne sera pas de trop.
Un axe avec silent bloc se trouve
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... e-mbk.html
je ne connait pas la qualité mais bon çà devrait faire le job.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit ?
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

Faut voir ce que c'est comme qualité de caoutchouc…..si c'est comme les silent blocs de cadre, vaut mieux laisser tomber, pour recommencer la galère dans deux ans !
Yves10 dit que ceux de Peugeot vont bien...juste vérifier la provenance aussi (pas re-fab!)
A moins que Takashi en ait de ce modèle ?
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

Image
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

On va prendre des Peugeot... Tu les trouves où ?
Aujourd'hui découpe de l'axe et libération du bras oscillant... Mais je suis arrivé trop tard pour la presse... Peut être au courant de la semaine :D
En attendant un peu de nettoyage des pièces pour arrêter d'être tout noir à chaque fois que je les prends en main et démontage de ce qui doit encore l'être... J'avance doucement mais sûrement... Le printemps est loin mais il approche chaque jour...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »