Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
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Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
@Charly Pas de photo du cycliste, j'étais avec la 92 de Yves dans la descente c'était un peu chaud de dégainer l'appareil
Pour l'axe moteur --> Surement du aux vibrations anormale du moteur
Pour la casse du roulement --> Pas de chance
Pour la casse des pots d'échappements --> Surement des pattes moteurs pas adapté et un pot qui force
Pour l'axe moteur --> Surement du aux vibrations anormale du moteur
Pour la casse du roulement --> Pas de chance
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Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
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Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
Pour les axes, j'y réfléchis depuis le retour.
Les AV7 en 45, ça vibre mais pas à ce point là: j'en ai monté des dizaines sans jamais péter un axe, alors 4 ou 5 de suite...
Il y a la culasse à changer, mais c'est plus une conséquence qu'une cause.
On a aussi déchiré le silent-blocs coté vario, ça aussi c'est une première.
A première vue, je dirai que la courroie est trop tendue/pas adaptée, ou que la poulie de boite relai a un problo & tire le moulin vers l'arrière gauche.
Pour moi, c'est cette torsion qui casse les axes.
@yvesb10 : t'aurais pas une autre boite & une courroie de marque différente?
Les AV7 en 45, ça vibre mais pas à ce point là: j'en ai monté des dizaines sans jamais péter un axe, alors 4 ou 5 de suite...
Il y a la culasse à changer, mais c'est plus une conséquence qu'une cause.
On a aussi déchiré le silent-blocs coté vario, ça aussi c'est une première.
A première vue, je dirai que la courroie est trop tendue/pas adaptée, ou que la poulie de boite relai a un problo & tire le moulin vers l'arrière gauche.
Pour moi, c'est cette torsion qui casse les axes.
@yvesb10 : t'aurais pas une autre boite & une courroie de marque différente?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- yvesb10
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Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
Oui je dois avoir une Kléber qui traine.
Il faut que je change la boîte de toute façon, le spi côté droit est HS....
Par contre je ne sais pas.quand je vais pouvoir m'y atteler...
Il faut que je change la boîte de toute façon, le spi côté droit est HS....
Par contre je ne sais pas.quand je vais pouvoir m'y atteler...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
Sympa cette ballade et ces photos ! Vive la MOB, c'est l'avenir de l'homme!!
- yvesb10
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Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
Cool, [mention]Postgaro[/mention], tu as résolu ton souci ?
De mon côté, j'ai changé la courroie pour voir.
j'ai mis une Athena (emballage Ventico), j'ai pu remonter le moteur suffisamment, car effectivement plus courte, et changé le boulon par un de chez Bricovis, mais en taraudage classique.
Ce que je peux confirmer, après une bonne vingtaine de KM:
Avec l'athena, la boite relais fonctionne correctement, et varie à souhait. je monte toutes les côtes, un vrai tracteur.
Elle est sans doute mieux réglée, la précédente était elle un poil trop tendue ?
La culasse s'était desserré, il y avait pas mal de fuites...
les vibrations sont toujours là, moins fortes peut etre, la courroie que j'avais a peut etre un petit souci. Ces vibrations desserrent l’écrou de l'axe moteur, et c'est la que le moteur fait des soubresauts d'un air de marteau piqueur. ce doit être là que l'axe s'usine, ou reçoit trop de chocs pour résister.
J'ai resserré l'écrou 3 fois sur les 10 premiers km, puis plus de desserrage sur les 10 suivants...
Il faudra que je reconditionne une autre boite relais pour voir.
Mais les vibrations ne semblent pas venir de là.
Le vario: la joue fixe est légèrement voilée, mais vraiment un tout petit peu.
Serait-il possible que le vilo Doppler soit mal équilibré ??
De mon côté, j'ai changé la courroie pour voir.
j'ai mis une Athena (emballage Ventico), j'ai pu remonter le moteur suffisamment, car effectivement plus courte, et changé le boulon par un de chez Bricovis, mais en taraudage classique.
Ce que je peux confirmer, après une bonne vingtaine de KM:
Avec l'athena, la boite relais fonctionne correctement, et varie à souhait. je monte toutes les côtes, un vrai tracteur.
Elle est sans doute mieux réglée, la précédente était elle un poil trop tendue ?
La culasse s'était desserré, il y avait pas mal de fuites...
les vibrations sont toujours là, moins fortes peut etre, la courroie que j'avais a peut etre un petit souci. Ces vibrations desserrent l’écrou de l'axe moteur, et c'est la que le moteur fait des soubresauts d'un air de marteau piqueur. ce doit être là que l'axe s'usine, ou reçoit trop de chocs pour résister.
J'ai resserré l'écrou 3 fois sur les 10 premiers km, puis plus de desserrage sur les 10 suivants...
Il faudra que je reconditionne une autre boite relais pour voir.
Mais les vibrations ne semblent pas venir de là.
Le vario: la joue fixe est légèrement voilée, mais vraiment un tout petit peu.
Serait-il possible que le vilo Doppler soit mal équilibré ??
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- Charly
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Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
Doppler a plutôt bonne réputation, ce serait vraiment pas de bol d'avoir reçu un exemplaire voilé...
'fin c'est comme les condos magiques HS, tout peut arriver même si c'est très improbable.
Il n'est pas tombé de sa boite avant montage & ta bécane n'a pas chuté à l'arrêt coté vario
Un petit voile de la joue mobile peut générer des vibrations, mais pas au point de péter un axe moteur.
A mon avis, il faut déjà changer ta culasse. On l'a tellement rapiécée qu'elle n'est plus fiable.
Je t'en ai trouvé une, faut que je la passe en 45 dès que j'aurai 5 mn.
HS: bien reçu ton p'tit colis, merki!
'fin c'est comme les condos magiques HS, tout peut arriver même si c'est très improbable.
Il n'est pas tombé de sa boite avant montage & ta bécane n'a pas chuté à l'arrêt coté vario
Un petit voile de la joue mobile peut générer des vibrations, mais pas au point de péter un axe moteur.
A mon avis, il faut déjà changer ta culasse. On l'a tellement rapiécée qu'elle n'est plus fiable.
Je t'en ai trouvé une, faut que je la passe en 45 dès que j'aurai 5 mn.
HS: bien reçu ton p'tit colis, merki!
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- yvesb10
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Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
Hello, non pas tombé, ni sur la mob, ni avant la pose...
Merci pour la culasse
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Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
Si tu veux j'ai une boîte relais prête à l'emploi révisée, pour tes essais
- yvesb10
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Re: Trans-Savoyarde 29-30 septembre 2018
Oui j'avais vu ton offre , [mention]Postgaro[/mention] , je te remercie. Je te redis.
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