Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Mob'Okaz
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Re: Pastobylette (881)

Message par Mob'Okaz »

je répépéte :gateu:

Il faut un nouveau axe neuf et un nouveau B O neuf ou trés bon état .

il est oû le pied de béquille ?
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

Ben dans ce cas la explique ta science [mention]MoB ' OkaZ[/mention] :mrgreen: Pourquoi penses tu qu'il faut changer le BO complet ? :hum2:

Une fois l'axe viré et les silents blocs neuf et ca ira nickel ... Oui encore une fois il faut le couper l'axe ... Juste parce que il résiste un peu tu veux faire du travail de cochon , tes silents blocs sont déja morts et ton axe aussi en plus en ponçant ou en sablant des grais vont rentrer dans le BO j'éspère que tu déconnes en disant que tu vas peindre direct comme ca :beq:
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Damien
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Re: Pastobylette (881)

Message par Damien »

C'est souvent impossible de sortir des silent bloc très rouillés Rémi ;-)
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louprider
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Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

Il m'est arrivė de couper l'axe de chaque côté à ras et d'ouvrir un chouilla les fixations pour déboîter le bras oscillant.
Ensuite, pour le bout d'axe restant dans le bras oscillant, c'est la grosse artillerie.....
Mais cela fait , au final, un axe et des silent-blocs, car effectivement c'est bien l'axe qui est rouillé/scellé/soudé avec les bagues intérieures des silent-blocs....plus le WD40 sur les silent-blocs poreux.... Bentou l'a dit !!!!!
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Régis
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Re: Pastobylette (881)

Message par Régis »

Pastomob a vraiment tapé fort, çà n'a pas bougé, effectivement un coup de presse ne sera pas de trop.
Un axe avec silent bloc se trouve
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... e-mbk.html
je ne connait pas la qualité mais bon çà devrait faire le job.
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pastomob
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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Bon ben la bonne nouvelle c'est que je peux disposer d'une presse... La mauvaise c'est que les silents-bloc ont certainement reçu une dose de wd40...enfin pour peu que ça ai pénétré ce qui n'est pas sûr vu la difficulté à y parvenir...
Maintenant le bras oscillant oscille très bien dans l'état... Je le laisse ou je sors l'axe à la presse ?
Ça me dérange pas de changer l'axe et le silent bloc mais si je peux éviter...
Edit : on va pas s'embêter pour 15€...allez, c'est le prochain défi...
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Mob'Okaz
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Re: Pastobylette (881)

Message par Mob'Okaz »

..

On change par du neuf , car au final on obtient du bon travail

sans prise de tête :gateu:

Faut que ça reste du plaisir .
Et on ne peux pas se permettre d'avoir du jeu dans le B O...
Ça affecte la tenue de route et la sécurité .
De plus un pro ne le ferait pas ..... réparer reviendrait plus cher
que changer.
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yvesb10
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Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

Pour les Silent bloc, des Peugeot pour 103 vont très bien ( ce sont les memes) et se trouvent facilement !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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omathou
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Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

Si vous "pressez" avec plusieurs tonnes sur l'axe, la résultante est sur le caoutchouc des silent blocs, alors il est normal de les changer !....si toutefois ils tiennent le coup :]
...et puis, il faut super bien positionner le BO sur un support rond, du diamètre exact, sinon, c'est le bord du métal qui va se déformer….et le BO, peut-être à changer :grr:
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Mob'Okaz
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Re: Pastobylette (881)

Message par Mob'Okaz »

C 'est tellement beau un BO neuf , pourquoi résister ? :youp!

En plus tu fais l'économie d'un risque d'accident .
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