Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Premier demarrage après39 ans.....
EMOTION!!!!!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MnXvVMnwaRY[/youtube]
Et montée en régime :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bY559ZIGTjU[/youtube]
Content je suis!!! Merci à vous tous au passage, ca n'aurait jamais été possible sans vous......
EMOTION!!!!!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MnXvVMnwaRY[/youtube]
Et montée en régime :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bY559ZIGTjU[/youtube]
Content je suis!!! Merci à vous tous au passage, ca n'aurait jamais été possible sans vous......
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
A110 "orangette" de 76
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Géniallllll !
Pour tes passes cables coudés , tu devrais les remplacé par ceux la
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ts/DELL106
A part ca tu es en gicleur de combien ?
Pour tes passes cables coudés , tu devrais les remplacé par ceux la
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ts/DELL106
A part ca tu es en gicleur de combien ?
- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89convient ou pas)
Je note pour les passe cables.....Ceux d'origine ne vont pas?
Le gicleur, il me semble que c'est 68 de base sur ce carbu... Je vérifierai plus tard, à l'usage, si ca convient ou pas....
Le gicleur, il me semble que c'est 68 de base sur ce carbu... Je vérifierai plus tard, à l'usage, si ca convient ou pas....
Remi78 a écrit : ↑04 sept. 2018, 23:14 Géniallllll !
Pour tes passes cables coudés , tu devrais les remplacé par ceux la
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ts/DELL106
A part ca tu es en gicleur de combien ?
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Ah non ca va pas et d'ailleurs on l'entend , il tourne trop riche et ne prend pas totalement ses tours ... Il te faudra un 62 je pense
Regarde un moteur de SPR refait a neuf exactement dans la même config que le tient (sauf le vario en 2 billes) mais en 6é , écoute la différence de prise de tours :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nkrfoZBFaCY[/youtube]
Regarde un moteur de SPR refait a neuf exactement dans la même config que le tient (sauf le vario en 2 billes) mais en 6é , écoute la différence de prise de tours :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nkrfoZBFaCY[/youtube]
- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Oui!! C'est assez net!
Mais n'est ca pas parce que c'est son premier démarrage?
Je pense que j'aviserai l'histoire de gicleur une fois dessus, ca sera plus pratique a voir...;
Mais n'est ca pas parce que c'est son premier démarrage?
Je pense que j'aviserai l'histoire de gicleur une fois dessus, ca sera plus pratique a voir...;
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Il tourne clairement trop riche sur ta vidéo, mais chapeau pour une 1ère!
Tu peux partir entre 60 & 62 comme base de gicleur sur ta config'
Tu peux partir entre 60 & 62 comme base de gicleur sur ta config'
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Ok, merci du conseil!
Je rajoute ça à ma prochaine commande!
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Je confirme j'ai démarré avec 62 sur la mienne et suis passé en 60 et là
Bravo
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- Porco777
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Bonjour à tous!
Je reviens vers vous avec des avancées non négligeables… Ca ne se voit pas forcément beaucoup, mais c’était un gros morceau que j’appréhendais un peu : le traitement du réservoir!
J’ai enchaîné ensuite sur la peinture de la soudure au niveau du robinet, et vu que j’avais la bombe bi composants, j’en ai profité pour décaper et repeindre le pot (qui était bien cramé), et le porte bagages (qui avait bien servi et dont la peinture avait disparu sur les zones de frottement, qui étaient, de ce fait, bien rouillées).
Le traitement du réservoir ne s’est pas tout à fait passé de manière optimale… Le traitement mécanique à coups de vis à bois était nickel (j’ai enlevé un bon bol de poussière de rouille…), en revanche la phase avec le « phosphatant » était beaucoup trop juste… Pour un réservoir de 5L, le kit (restom) comprend 250ml de produit à diluer à 50%, or, je trouve ceci bien trop juste pour vraiment bien traiter la totalité du réservoir… Ou alors je m’y suis mal pris, ce qui est possible aussi !! Pourtant j’ai scrupuleusement suivi le manuel et le tuto video, à savoir 3hrs à secouer l’ensemble et à tourner toutes les 10min (chrono en main!)… Pourtant il restait de la rouille apparente sur plusieurs parties que je pouvais voir depuis le trou de remplissage, ce qui laissait présager qu’il en était de même pour le reste (chose que j’ai pu confirmer en me bricolant une petite caméra endoscopique…). Du coup, non satisfait, j’ai recommandé 500ml de produit phosphatant qui cette fois ont été efficaces! Même punition! 3hrs à secouer et retourner le biniou toutes les 10 minutes! Résultat probant cette fois! Du coup, séchage, acétone, puis passage à la résine dans la foulée (24hrs la foulée quand même!)… Le résultat est nickel! J’ai juste dû faire 4 boutiques pour trouver un taraud de 8mm/pas de 100 afin de refaire le filetage du robinet, après avoir péter la vis de mon robinet neuf dedans (alu un peu pourri il me semble..)… Je vais réutiliser la vis de l’ancien qui a l’air intacte du coup.
D’autre part, j’ai eu le temps de commander des gicleurs de 62 et 60 du coup! J’ai testé 62, ca a l’air mieux en effet (montée en tours plus franche)… A voir à l’usage…
Le tout dernier « gros » morceau reste la selle à coudre et enfiler… Puis, il n’ y a « plus qu’à » tout remonter!!! Ca sent la fin!! J’ai hâte!
Les photos :
Origine puis action des vis à bois :
Traitement phosphatant puis résine :
Cadre avant/après peinture… La démarcation est visible mais discrète, je n’ai pas su faire mieux (pas trop familier de la peinture….)
Le pot, avant/après nettoyage/après peinture :
Et enfin le porte bagages :
.
Je reviens vers vous avec des avancées non négligeables… Ca ne se voit pas forcément beaucoup, mais c’était un gros morceau que j’appréhendais un peu : le traitement du réservoir!
J’ai enchaîné ensuite sur la peinture de la soudure au niveau du robinet, et vu que j’avais la bombe bi composants, j’en ai profité pour décaper et repeindre le pot (qui était bien cramé), et le porte bagages (qui avait bien servi et dont la peinture avait disparu sur les zones de frottement, qui étaient, de ce fait, bien rouillées).
Le traitement du réservoir ne s’est pas tout à fait passé de manière optimale… Le traitement mécanique à coups de vis à bois était nickel (j’ai enlevé un bon bol de poussière de rouille…), en revanche la phase avec le « phosphatant » était beaucoup trop juste… Pour un réservoir de 5L, le kit (restom) comprend 250ml de produit à diluer à 50%, or, je trouve ceci bien trop juste pour vraiment bien traiter la totalité du réservoir… Ou alors je m’y suis mal pris, ce qui est possible aussi !! Pourtant j’ai scrupuleusement suivi le manuel et le tuto video, à savoir 3hrs à secouer l’ensemble et à tourner toutes les 10min (chrono en main!)… Pourtant il restait de la rouille apparente sur plusieurs parties que je pouvais voir depuis le trou de remplissage, ce qui laissait présager qu’il en était de même pour le reste (chose que j’ai pu confirmer en me bricolant une petite caméra endoscopique…). Du coup, non satisfait, j’ai recommandé 500ml de produit phosphatant qui cette fois ont été efficaces! Même punition! 3hrs à secouer et retourner le biniou toutes les 10 minutes! Résultat probant cette fois! Du coup, séchage, acétone, puis passage à la résine dans la foulée (24hrs la foulée quand même!)… Le résultat est nickel! J’ai juste dû faire 4 boutiques pour trouver un taraud de 8mm/pas de 100 afin de refaire le filetage du robinet, après avoir péter la vis de mon robinet neuf dedans (alu un peu pourri il me semble..)… Je vais réutiliser la vis de l’ancien qui a l’air intacte du coup.
D’autre part, j’ai eu le temps de commander des gicleurs de 62 et 60 du coup! J’ai testé 62, ca a l’air mieux en effet (montée en tours plus franche)… A voir à l’usage…
Le tout dernier « gros » morceau reste la selle à coudre et enfiler… Puis, il n’ y a « plus qu’à » tout remonter!!! Ca sent la fin!! J’ai hâte!
Les photos :
Origine puis action des vis à bois :
Traitement phosphatant puis résine :
Cadre avant/après peinture… La démarcation est visible mais discrète, je n’ai pas su faire mieux (pas trop familier de la peinture….)
Le pot, avant/après nettoyage/après peinture :
Et enfin le porte bagages :
.
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
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Re: Restauration de la Meule du Padre!! (AU89)
Beau boulot
Pour rechigné un peu pour une fois a ta place j'aurai poncé pour remettre a plat les soudures du cadre avant peinture
C'est vrai que c'est un peu juste généralement pour l'acide phosphorique mais on arrive a s'en sortir quand même
Pour rechigné un peu pour une fois a ta place j'aurai poncé pour remettre a plat les soudures du cadre avant peinture
C'est vrai que c'est un peu juste généralement pour l'acide phosphorique mais on arrive a s'en sortir quand même