CG de cyclos pour les - de 18ans

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par piep' »

Salut à tous,

J'ai une petite question au sujet des CG et de l'ANTS, est ce possible de mettre une CG de mob a mon nom sachant que je suis mineur et que je possède le bsr ?

J'ai entendu dire qu'il fallait fournir la carte d'identité d'un parent avec le justificatif de domicile a ce même nom ... Est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Untel

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par Untel »

Normalement tu as le droit oui , en revanche il faudra que l'assurance soit aussi a ton nom sinon elle résilirésiliera le contrat ... Et donc une assurance cher ... Car par exemple pour Retro assurance il faut etre majeur , etre conducteur et assuré pour un vehicule depuis 3 ans il me semble donc compliqué dans nos cas :mrgreen:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par pastomob »

Je n'ai pas la réponse mais la solution est relativement simple : demande à l'un de tes parents... Au pire, vous changerez le nom du titulaire à ta majorité...
À moins que tu ai prévu de commettre des infractions pour lesquelles il pourra être sanctionné (retrait de point)...?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par pastomob »

Google est mon ami : depuis 2016, la carte grise est liée à une personne disposant du permis adéquat. Un véhicule ne peut plus être immatriculé par un mineur, tout simplement parce que certains avaient trouvé l'astuce d'éviter le retrait de point en désignant leur enfant comme titulaire. Comme d'habitude, le législateur intervient là où la responsabilité individuelle ne suffit plus.
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par Damien »

Oui, c'est un arrêté qui date plus exactement du 14 aout 2017 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Mais le cas des certificats d'immatriculation des cyclomoteurs n'est pas évoqué, c'est vrai que c'est bizarre (vide juridique ?) : comment doit faire un adulte majeur qui n'aurait pas/plus de permis ? :pasdrole:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par dubs »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
[/quote]
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par Mob'Okaz »

Chez Clavel un conducteur désigné est assuré .
Avatar du membre
clementROG
Messages : 641
Enregistré le : 11 déc. 2016, 16:37
Localisation : France , Aquitaine , Gironde , Talence 33400

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par clementROG »

Moi je suis mis en tant que second conducteur. Et ma mère en principal. Idem pour l'assurance.. :]
On est jeune et alors ? :pieddenez: ( Avec Rémi 7844 ) ::D

Mes mobylettes principales : Av31 de 1954 , av88 de 1982 et sp50 de 1963 . :wow:
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par jokap »

Aucun permis, assurance et carte grise a mon nom. Me suis jamais posé de questions ni mon assureur ni la prefecture et vu qu' a mon age aucun permis n'est necessaire pour conduire une mob...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par piep' »

Merci a tous pour vos réponses.

Donc finalement après réflexion je vais les mettre au nom de mes parents et profiter de l'assurance collection. Je les passerai plus tard a mon nom.

Merci a tous et bonne soirée :)
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »