z26c

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Répondre
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Oui on peut la poncer mais ça fait beaucoup de poussières,il faut porter un masque.Pour ma part j'ai poncé avec la meule qu'il y a sur l'établit.Pour le reste tu as raison ça m'est déjà arrivé. Tout les jours je regardais sur le coincoin si il y avait une pièce spécifique que je cherchais et pendants des semaines rien.Bien sur le seul jour ou je ne regarde pas, paf y 'en avait une. :grr: Si il le faut ça fera pareil pour mon monogramme. :hehe: :hehe:
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Bon ça y est ma 89 est terminée,je vais pouvoir commencer à m'occuper de ma "z". Les jantes sont très fatiguées,il faut que je les changent.je compte en acheter des neuves mais je ne sais pas la taille. Sur la revue il est marqué 18x2 1/4 mais sur ma moto je ne vois rien d’écrits. Ou alors c'est là ou est la rouille mais trop attaqué.Y'a t il un moyen de le voir comme sur nos mobylettes?Ou en trouver et sous quelle références car chez macadam par exemple je ne trouve pas ou alors j'ai mal vu. Les vieux pneus que j'ai, il est marqué 18x300. Merci.
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: z26c

Message par doctobec »

pas la peine de chercher sur les jantes , ça n'a jamais été inscrit sur ces machines . Le diamètre c'est 18 pouces et pour la largeur tu mesures au pied à coulisse en exter , normalement c'est 59 mm pour l'av et 69 mm pour l'ar , 36 trous avec départ de rayonnage à droite ( type B ) il y a tout cela chez Chambrier .
Pour les pneus c'est bien du 18 x 3.00 av / ar ;-)
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Ok doctobec! Merci pour les renseignements c'est sympa! :super:
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Ce week-end, je suis allé à une bourse et j'ai discuté avec un exposant qui avait la même que la mienne.Il m'a dit qu'avant de démonter le moteur pour changer les joints je devais la faire tourner pour voir si il n'a pas de bruit suspect.Déjà avant ça il va falloir que je nettoie le carbu. Une autre personne me dit le contraire de ne pas la faire tourner et de vérifier le cylindre,piston et segments.Alors qui croire? Surtout que je n'y connais pas grand chose en 4 temps.Après côté cycle je pense la repeindre. On voit pas bien sur la photo mais je pense également à peindre le réservoir car le chrome de celui-ci est cloqué de partout.Et le faire re-chromer me coûterais trop cher. J'ai un budget limité. Pour ce qui est des jantes, il faut que je les changent. Quelqu'un pourrait il me dire si il y à un déport à la roue arrière pour le rayonnage? si oui il faudra que j'envoie la roue complète pour qu'ils aient le modèle.Je me suis renseigner auprès de Chambrier,ils me prennent environs 120 euros par roue pour l'ensemble jante,rayons et montage.C'est cher ou c'est correct? j'ai demandé à Macadam,ils sont encore plus cher.Merci pour vos réponses.
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Je viens d'apprendre que chez Motobecane soit on peignait les jantes et le réserevoir ou les jantes étaient chromées et le réservoir aussi.Du coup je vais être bon pour faire chromer le réservoir.Par contre question:Le réservoir est un peu cabossé,si je mastique je pourrais le faire chromer? Ne risque t il pas d'avoir une réaction avec le mastic?
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: z26c

Message par bentou »

il est impossible de chromer sur du mastic...
avant toute chose, il ne faut pas toucher au réservoir et le montrer tel qu'il est au chromeur.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: z26c

Message par pastomob »

Faire tourner ou pas, telle est la question !
L'avantage, c'est effectivement d'entendre si elle tourne rond (pour peu qu'on est l'oreille...) ... L'inconvénient c'est de risquer de l'abîmer en rayant un cylindre et son piston parce que de la calamine se promène...
Je dois être l'un des moins expérimentés sur le forum :hello: mais avant de faire tourner le moteur, j'essaierai de regarder ce qu'il en est par les orifices disponibles, en démontant déjà l’échappement et la bougie... Avec une lampe de poche, tu devrais déjà avoir une petite idée de l'état d'encrassement du moteur... Tu peux aussi tourner très lentement à la main pour essayer de ressentir s'il y a des points durs, des frottements...
Et si tu n'es pas sûr, le mieux c'est peut être juste d'ouvrir pour en avoir le cœur net...
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: z26c

Message par doctobec »

pour ma part je démarre avant de démonter , ce n'est pas un 2 temps et il faut le prendre en compte , cela permet de juger vite fait si il y a un bruit suspect , un problème de carbu ou allumage et c'est là l'avantage du 4 tps :) A la rigueur tu peux vidanger avant démarrage avec une huile premier prix en 20w50 ou 15w40 si tu n'en trouves pas , c'est largement suffisant pour ce type de moteur .Pour ce qui est des roues c'est comme une mob , il suffit de mesurer le déport avant démontage . Tu dois bien connaitre quelqu'un près je chez toi pour faire cela ;-)
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Merci à tous pour vos réponses! :super: Pour le réservoir à la limite je peux le faire chromer car les pocs sont en bas au niveaux de la ou il est peint. et mastiquer par la suite.Pour ce qui est du moteur je ne sais pas trop,vos avis divergent.Tant que j'y suis, ce matin j'ai oublié de l'écrire,j'ai acheté chez Chambrier un tube d'échappement et un pot en forme de flûte,et là,je vois que le tube est plus long que celui d'origine. Dois-je le couper ou ce n'est pas grave si le tube rentre plus profondément dans le pot?Ça ne risque pas de trop gêner pour l’évacuation des gaz?Désoler de vous poser tant de questions mais je crois que ce n'est que le début!! :]
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »