Supports de clignotants souples

Cadres, roues, carters, fourches etc...
molykote

Re: Supports de clignotants souples

Message par molykote »

pour le moment je l ais scotchés sous le porte sacoche avec du gros scotch toilé , d ailleurs je me demande
si je vais pas les fixer la dessus définitivement , plutot que bricoler un truc qui tiendras pas dans le temps
en plus sous le porte sacoche ils sont plus éloignés l un de l autre et protégé par celui ci , photo cet aprem
Papillon

Re: Supports de clignotants souples

Message par Papillon »

C'est vraiment une super idée. Cela a tenu dans le temps?
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Supports de clignotants souples

Message par omathou »

Les supports de cligno "souples" tiennent pas mal dans le temps…..env. 10 ans…..mais le plastique d'origine n'est peut-être pas le meilleur ! il finit par se désagréger ; sinon, cette fixation donnera un bien meilleur effet qu'un truc bricolé sous le porte bagage :spamafote:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16888
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Supports de clignotants souples

Message par Charly »

Le problo, c'est qu'il vieillissent aussi dans l'emballage. Du coup les neufs de vieux stock cassent en peu de temps... :triste1:
Charly a écrit : 02 juil. 2018, 08:09 Le plastique de ces clignos vieillit très mal et ils s'affaissent.
La dernière fois que j'en ai monté des neufs, ils ont plié sous leur propre poids en 8 jours... :triste1:

La solution, c'est de remplacer les tiges par un tronçon de ressort de fourche passant en travers du phare. :id
Tu écartes les spires au milieu pour faire passer les fils & tu mets de la gaine thermorétractable sur la partie extérieure qui rentre dans le cligno, le tout collé à l'époxy.
Visuellement, ça reste proche de l'origine tout en conservant une certaine souplesse en cas de choc.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
pilote91

Re: Supports de clignotants souples

Message par pilote91 »

Parfois, rien que les sortir de l'emballage, dont l'état prouvait pourtant le bon stockage. :spamafote: :rip:
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Supports de clignotants souples

Message par omathou »

….je confirme : en ayant acheté 3 paires à Lesolex.com ; 1 paire a été inutilisable au sortir de l'emballage et un gros problème pour s'entendre avec le vendeur à ce sujet !......mais les autres sont sur la 99Z et c'est du plus bel effet
Untel

Re: Supports de clignotants souples

Message par Untel »

Comme dab avec lui c'est une tete de pioche ... Quand tu vois que pour rentrer il faut marché sur 1/8 du stock qu'il y a sur le site tu doute un peu de son intérêt reel pour la tobec et pour ses pieces qui deviennent les notres :-/
Jojopaty

Re: Supports de clignotants souples

Message par Jojopaty »

Bonjour,
J'ai aussi ce problème avec mes supports de clignotants (ils sont tous cassés).
J'ai trouvé des pièces de remplacement sur le net mais hors de prix et avec de mauvais avis.
Serait il possible de partager les fichiers 3d des supports ou avez-vous une autre solution pour les réparer.
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »