Spa mal ton truc, je connaissais pas
2ème chantier, une 881 à bout de souffle affichant 53 000 km au compteur.
On devait la réviser de A à Z, mais on a pu refaire
"que le moteur"...
L'avantage, c'est qu'arrivée complète & tournante, on a pu faire un diagnostic avant démontage:
_Gros bruit de roulements
_Courroie HS
_Transmission en fin de vie
_Axe de fourche foutu & bécane hyper dangereuse
_Jeu dans la poulie
_Échappement bouché à 50%
Bon, à ce stade on démonte tout & on repart de zéro
Le vilo se balade en latéral avec une grosse fuite au spi coté vario:
La masse à commencé à usiner l'intérieur du carter & le roulement gauche est en amorce de rupture:
D'ailleurs, le vilebrequin a 1 mm de jeu à la tête de bielle, donc c'est poubelle direct & on repart sur un Jasil:
Le HM avait été refait avec un cylindre 39 mm Eurokit aux transferts ridicules et monté avec un piston AV7 qui avait fait une amorce de serrage...
Le morceau de cage de roulement qui s'est barré est sans doute remonté dans le cylindre.
Du coup, on est reparti sur un ensemble adaptable plus homogène:
http://www.royal-sport.fr/fr/cylindre/1 ... -av10.html
Coté vario, c'était un patchwork immonde & on a tout remis d'équerre
Y'avait aussi les clapets qui laissaient ressortir autant de flux qu'il en rentrait. Je comprends même pas comment ça fonctionnait...
Et hop, n°38/2018!
Y'a encore plein de choses à revoir sur cette mob, mais en ayant attaqué à 17H00 & terminé à minuit,
"c'est déjà moins grave que quand c'était pire..."
[youtube]
https://youtu.be/IJZeKEPj38Q[/youtube]