Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Lulu la Nantaise

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Lulu la Nantaise »

louprider a écrit : 12 juil. 2018, 22:09Pour Lulu, je pense que depuis le temps, il sait à quoi s'attendre et à déjà veiller et pallier à tout cela. Ceci dit, un p'tit sujet sur sa "mob" serait sympa :triste1: ...déjà qu'on a pas eu la 41.... :happy1:
fin j'dis cela, j'dis rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'instant je stocke mes tites pièces pour pouvoir rouler sur circuit. La 40 va y passer aussi, mais en carters stocks (mais modifiés quand même) et SHA 15 ou 16 au lieu du XXL T6 (qu'on retrouvera bien tôt dans les petites annonces).

Donc les carters Popol susmentionnés, puis un tit cylindre, un tit vilo et un tit carbu (pas encore acheté, j'hésite entre le 21 et le 24...)

Image Image Image
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par louprider »

.... :( :( :( haaaaaaaaa Lulu.... Mais tu es fou !!!!!!! :diable: :diable:
Mob Okaz, c'est quand même ballot de repasser sur des carters origines.... On en avait pas parlé en plus......
[gné] :jesors: :vivemoi: ....
Je pense que cela se passera mieux en comportement moteur, au vu de ta config. En tous cas, je te le souhaite :super:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Mob'Okaz »

Ça y est essais confirmés , les carters d'origines ne m'ont rien fait perdre ni en puissance , ni en vitesse de pointe .

J 'ai vu s'afficher 66 km au radar pédagogique .
Énormes vibrations et la culasse chauffe pas mal , je pense que le pot boudin stock n 'évacue pas assez vite .
Ralenti irrégulier le S H A fait des siennes .

.....
Dany45

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Dany45 »

Bizarre le comportement de ton moteur, pratiquement même config à part le pot :)

Carters AV10 origine retravaillés légèrement
Vilo doppler ER1
Airsal T4 47mm
Culasse origine reprise à 45 par Lulu
Sha de 16, gicleur 73
Moryama calé à 1.3
Bougie Champion L78C
Rapport 11x56

Pratiquement pas de vibrations, pas de chauffe anormale, ralenti impec, bonne reprise et petite pointe à 70 sans insister (rodage oblige)

Image
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Mob'Okaz »

Ton pot fait une partie de la différence , il vide bien le cylindre donc limite la surchauffe .

Il va falloir que je monte un gicleur un poil plus gros .

S'il existe un vilo qui absorbe mieux les vibrations , je suis prés à en monter un .
Lulu la Nantaise

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Lulu la Nantaise »

J'ai eu aussi le souci de vidage de pot Fapril sur la 40 (mais sans les vibrations, juste une "sensation" que le moteur s'étouffait un peu ; la culasse est en 47)

Du coup je suis passé en tube de fuite de Ø int 10 à Ø int 12.

Il a donc fallu repercer ce trou à 14 (c'est pas si simple, obligé de se faire un foret de 14 maison) et braser un tuyau de 12/14 au cul du dit pot

Image Image Image Image
MoB ' OkaZ a écrit : Énormes vibrations et la culasse chauffe pas mal , je pense que le pot boudin stock n 'évacue pas assez vite .
Avec le XXL T6 (je ne sais pas pour le T4), j'ai été obligé de caler à 1,1, et gicleur de 72 (ou 74, me rappelle plus) pour le SHA15
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Mob'Okaz »

je compte faire la même modif , je pensais passer à un tube de 16 intérieur 14 .

Tout en conservant bien le croisement des chambres , tu crois que ça va être trop ?

Je risque de perdre le régime d'accord ?.....

Pas facile d'essayer , car une fois la cloison arrière percée , pas facile de la reboucher .

Mais , je peux toujours glisser un tube plus petit dans le grand .....je verrais .

Les vibrations ne sont pas catastrophiques , elles sont plutôt inconfortable , ...


Que tu ais du grossir ton gicleur , ça semble normal et même logique , un pot qui vide appauvrit

le mélange .

Par contre 1.1 c 'est l' A A que l'on préconisait sur les Kreidler RS avec carbu de 20

le D 75 fonctionnait trés bien avec 1.1 d ' AA mais ce sont tout deux des machines à boite de V .
Lulu la Nantaise

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Lulu la Nantaise »

La D52 aussi se cale à 1,1

Tu ne risques pas de perdre l'accord, vu que tu ne changes pas la longueur du pot.

J'ai surtout peur qu'en Ø14 int ton pot se vide trop vite et que tu perdes une partie de l'effet détente.
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Mob'Okaz »

On verra ce que je pourrais faire , pour souder je n'ai que de l'arc et pour percer va falloir

que je me fasse un foret avec une rallonge .

je ferais savoir le résultat.

Pour l'instant , ce que je peux conclure , c 'est que les gros clapets du carter Polini n'apportent

rien si on ne les gave pas avec un carbu supérieur à 18 mm et n'y greffe pas un pot de détente .

Sur ma 881 j'ai laissé l' AA que donne la clavette soit environ mesuré 1.4

et le taux de compression théorique de 13 à 1 que donne la culasse polini sur l'Airsal de 47

font que la culasse chauffe pas mal avec la température caniculaire de ses jours ci .

Pourquoi le choix du Vilebrequin Doppler ???

Absorbera-t-il les vibration générées par le piston de diamétre 47 ??
Lulu la Nantaise

Re: Les carters Polini à gros clapets ont lâché .

Message par Lulu la Nantaise »

J'allège les pistons 47 autant que possible, c'est un des critère du choix de mes kits (en plus des diagrammes).

AV10 origine : 63g
AV10 46W : 74g ; 10g c'est facile à trouver, échancrure AR de la jupe, augmentation de la largeur des découpes des latéraux même si c'est inutile au niveau transfert, grattage de toutes les merdouilles de fonderie...
AV10 Airsal 47 : 80g ; plus difficile à alléger, on arrive à 5g d'écart ; ça vibre peu, mais à certains régime on chope de la résonance dans le meule, plus désagréable pour le fessier que pour le reste.
AV7 Parmakit 45 : 87g... Là c'est un record, c'est sûr qu'on verra flou dans les rétros...

J'ai choisi le Doppler Endurance (Conti sur la F40) car il encaisse pas mal au niveau de la bielle et surtout ses soies ne cassent pas comme du verre comme peuvent le faire les TNT et autres trucs pas chers dès qu'on tape un peu un moteur.
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »