Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

j'ai le neymann mais pas la clé parce que cet empaffé de vendeur les a paumé et je crois que je peux m'asseoir sur le fait de les recevoir s'il les retrouve... 20 ans chez un gars qui la garde précieusement, 15 jours chez un débile (excusez moi, mais y'a que ce mot...) et c'est perdu... bref.
Pour les cligno, je me lance dans l'opération dès que je reçois la carte grise à mon nom...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Hehe, bonne nouvelle, j ai le cpi à mon nom.... Les travaux vont pouvoir commencer...
Avatar du membre
Clem 103
Messages : 124
Enregistré le : 27 juin 2018, 20:36

Re: Pastobylette (881)

Message par Clem 103 »

Elle est belle cette petite ! :super:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Merci pour elle...
mais pour être plus belle je vais certainement devoir changer le support de cuvelage de clignotant... Je n'ai pas encore ôté l'affreux scotch qui cache certainement la misère mais comme dit Rémi, ça a l'aire d'une bidouille...
A ce sujet, amis, sauriez vous m'indiquer où trouver ces fameux supports car il m’apparaît que c'est chose rare voir inexistante sur le net...
VSX fait des cuvelages... c'est déjà pas mal.
Pour les cabochons, on trouve aussi chez La bécanerie ou encore royal-sport ( le moins cher comme d'hab)... mais ces supports... ???
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

Le plastique de ces clignos vieillit très mal et ils s'affaissent.
La dernière fois que j'en ai monté des neufs, ils ont plié sous leur propre poids en 8 jours... :triste1:

La solution, c'est de remplacer les tiges par un tronçon de ressort de fourche passant en travers du phare. :id
Tu écartes les spires au milieu pour faire passer les fils & tu mets de la gaine thermorétractable sur la partie extérieure qui rentre dans le cligno, le tout collé à l'époxy.
Visuellement, ça reste proche de l'origine tout en conservant une certaine souplesse en cas de choc.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

Pas bete la bete :super:

Possible ou pas sur les clignos arriere de 92GT ? Ils ont la meme maladie :triste1:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Après quelques recherches, je vois combien ce sera difficile de remettre en état les clignotants...
J avoue que je n'ai pas bien pigé le coup des ressorts de fourche... J'en ai encore un de l'au 76, il me faudra le degraisser pour voir comment écarter les spires...
En attendant, j'ai ôté les clignotants novi dont les supports sont bel et bien morts. Je les ai mis de côté en attendant de trouver à les remettre mais il me faudra trouver encore un clignotant entier avec son support d'ampoule et un cuvelage noir...

Bon on va pas attendre 107 ans, plutôt que de cacher les fils dans leurs phares respectifs, j'ai installé des clignotants trouvés chez le revendeur cyclomoteur survivant du secteur...
Image
Les clignotants ne sont pas anciens mais ils ne font pas modernes non plus...ils sont plus fins... Ils redonnent une touche féminine à la Pastobylette...
Modifié en dernier par pastomob le 10 juil. 2018, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Sinon, je fais des tours de plus en plus long sur la Pastobylette... Elle est régulière, fiable, elle répond bien. Moi qui était sceptique, je suis étonné. Elle aura droit à sa révision mais en attendant je m'éclate... Tant mieux !
Par contre, j ai l'impression qu'elle bride, je suis pas encore allé voir le cdi. On est à 47 sur radar pédagogique (différents endroits à fond la gamelle) et un audacieux 52 épaule rentrée et nez dans le guidon... Je pense qu'on peut mieux faire mais pour l'instant ça me suffit amplement...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Oh joie ! J'ai trouvé des clignotants novi entiers (cuvelage cabochon et support d'ampoule) sans supports au nombre de 4... Il m'en fallait que 2 mais le prix est bon 😋
Je crois que je vais creuser la piste d'une fabrication de supports à la Charly et que les clignotants triangle vont rejoindre un autre projet...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

Arf !!!
j'avais vu ces types de clignotants, cela me semble pas cher :
Version Noire
Version Chromée
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »