Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Coucou les copains ,

Ca fait quelques semaines qu'il y a un peu beaucoup d'huile dans mon mélange sous mon chapeau... pour ceux qui ont suivi mes différentes interventions, vous avez pu comprendre que je m'étais mis en quete d'une petite nouvelle qui réponde à plusieurs critère : du couple, des clignotants, un style ancien, éventuellement un phare rond...

J'ai eu des réponses, je me suis mis à l’affût sur mon territoire de recherche et une opportunité s'est présentée...
Elle devait s'appeler 'La Nuptiale' mais cela ne lui va pas... Du coup, elle s’appellera la Pastobylette...
. C'est une 881P qui a déjà des clignotants ( enfin presque). La carrosserie est très saine, elle tourne plutôt bien ( premier essai en av10...waouuuh, ça n'a rien à voir!), les feux, le stop, le klaxon fonctionnent... par contre les cligno c'est pas ca... il y en a un sur les 4 qui donne signe de vie mais pas top...

Le processus de vente n'est pas terminé, il me manque le code de cession, c'est un peu long à raconter mais je le ferai plus tard ( quand tout sera réglé).
Elle a fait une chute par le passé , qui lui a coûte un clignotant et une bosse sur la boite à outils droite. la pédale droite aussi semble voilé. Sinon , il ne semble manquer encore qu'un bouton de boite à outils.

Plus préoccupant, c'est qu'elle crachote entre le cylindre et le pot d'échappement... avec un peu de chance, c'est juste un joint à changer? on verra...

Au programme :
- Dans l'immédiat, ce sont les clignotants... histoire qu'ils soient tous là, qu'ils tiennent et ensuite qu'ils fonctionnent...
- Il y aura aussi cette histoire de fuite au pot d’échappement
- Il faut changer la plaque qui est encore en 14x12 ...

et je pense que je roulerais comme ça jusqu'à l'automne...

Ensuite on attaquera d'un coté la restauration du moteur ( ::D Charly) et de l'autre une remise en beauté du cadre et de la carrosserie pour une livrée ...noire bien sûr.

Y'a du boulot, mais c'est ça qu'est bon !

Allez, quelques photos...
Image Image Image
Image Image Image ImageImage Image Image
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

Belle acquisition, tu n'arrêtes plus !!
Ce serait dommage de la repeindre, elle semble avoir un très bon jus !
Enfin c'est mon avis, tu as su nous convaincre avec ta 79 !
Hâte de voir la suite !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16888
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

Si tu la repeint en noir ça pourrait devenir une 881 Collection... :] https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=291&t=6646
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Pastobylette (881)

Message par gege54 »

Elle est propre :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

J'aime bien la couleur vert profond des 881 collection... je la trouve très réussie au niveau esthétique ( même la selle! )... Peut être qu'inconsciemment, le choix de repeindre mes mobylettes dans des couleurs foncées vient de là...

Pour ce qui est de la meute, ce sera assurément la dernière. La seule exception, ce sera éventuellement le retour de l'AV56, ma première mob... Elle a été acquise par un bon copain qui ne l'utilise pas trop... mais bon, ce qu'elle pouvait avoir comme qualité n'est rien comparé à la 881!!!

Hier soir, on a fait un galop d'essai dans le village, avec une montée de pente sévère, et ben effectivement la 881 l'avale sans tousser même en s’arrêtant au milieu... C'est le jour et la nuit avec Pisteon, mon AU76. Comme dit le voisin , c'est deux style très différents. Elle a du couple!

Avant de faire quoi que ce soit dessus, je vais terminer la démarche carte grise; c'est passé par un intermédiaire qui s'est fait une belle commission :berk1: en promettant faire les papiers en règle et qui s'étonnait que je lui demande le code de cession ... ( pas très réglo le gars...) Du coup,je suis allé voir le propriétaire légal, très sympa, ça devrait bien se passer... Ancien cheminot, il s'en servait pour aller au boulot, pour aller à la pêche et pour ramener les vieux cartons dans une remorque... dont il m'a filé l'attache remorque adapté pour se fixer sur le porte bagage... C'est lui qui m'enverra le code de cession puisqu'il est encore officiellement le proprio...
J'vous jure, y'a de ces rigolos qui sont prêt à n'importe quoi pour se faire du blé... L'intermédiaire vient de m'appeler, tout énervé parce que j'étais allé voir l'ancien proprio...(alors que je lui avais dit que je le ferai certainement)... Ah c'est sur qu'li la pas apprécié de se faire souffler dans les bronches pour sa combine lucrative...

M'enfin, l'important c'est que j'ai ma 881, qu'elle a, je pense, un avenir ( l'ancien proprio pensait qu'elle valait plus rien et pensais même la découper pour la casse) qui ira au delà du coup de chiffon (apparemment très nécessaire ) auquel elle a eu droit...
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3833
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

….881p...…..c'est..u.e..vrai..Mo.ylette...e...collec..ou..pas

Help:..cherche..clavier..ou..a.tivirus..de..clavier……………...plus.."d'espace"...le.."."..le.."."...………….
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

oh mince Omathou ( joyeux anniv d'ailleurs, j'ai vu un peu tard) , c'est pas de chance... du coup , j'ai pas bien saisi ton message :
881P, c'est une vraie mobylette de collection ou pas... ?

881P c'est la dénomination d'une 881 Pré-équipée pour recevoir des clignotants... C'est donc le modèle standard ;
la 881M aura un carter de chaine en plus, la 881U (comme utilitaire) pour porter des charges et enfin la 881 Collection qui est une série limitée en vert (qui malheureusement ne tient pas bien apparemment)
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par Régis »

c'est une belle acquisition :super:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Va y'avoir des sessions mécanique en Alsace Bossue à l'automne...

Tiens, avis au spécialistes : qu'est ce que vous voyez à première vue sur les photos : il manque des trucs? L'état d'usure des dents de couronne, des silents-bloc? Peut être des conseils sur le démontage?
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

Pour moi elle est 100% complète , les silents blocs ont l'air ok , faut voir si la bague central ne bouge pas sinon faut les changer , revoir les clignos mais ca m'a l'air d'etre une bidouille a l'avant , les dents de la couronne sont potables encore un peu , il me semble qu'il manque l'antivol sur le bras oscillant , et il manque le cache moryama ... :super:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »