Equivalent Timbrelec

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Equivalent Timbrelec

Message par pastomob »

Je peine à trouver un Timbrelec en bon état (et à prix décent) ... Bon ceci dit, ça fait que quelques semaines que je regarde, je ne fais pas les bourses... Ça aiderait, c'est sûr...

Je me suis demandé quelle était l'alternative : un avertisseur en 6v alternatif...? J'ai cherché sur internet sans trouver à part ça :
http://www.vintagescooter.com/magasin/f ... 4-30-watts
Sur le même site il y en a bien d'autres, mais à 55€ pièce, c'est dissuasif...

Auriez vous une idée? Une solution ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Equivalent Timbrelec

Message par Charly »

Monter un Noviphone dans le Timbrelec.
C'est invisible, plus efficace/bruyant et j'en ai un plein tiroir pour te dépanner. ;-)

C'est ce bidule:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Olrik
Messages : 395
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:06

Re: Equivalent Timbrelec

Message par Olrik »

Pour le coté bruyant, c'est sur qu'avec le bruit du moteur on entend plus grand chose. Plus vite fait de gueuler je pense :)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Equivalent Timbrelec

Message par Charly »

Franchement, je monte des Timbrelec sur mes bécanes pour le look général, mais j'ai pas souvenir d'en avoir eu besoin une seule fois... :idee-non:
Si quelqu'un n'entend pas ma mob arriver, c'est qu'il est sourd et un "dring-dring" ne changera rien. :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Equivalent Timbrelec

Message par pastomob »

pastomob a écrit : 19 mars 2018, 20:34 J'oubliais qu'il y avait encore un souci : le timbrelec est faux : j'ai mis la cloche du timbrelec défectueux sur un klaxon 6 volts... En essayant avec une pile 4.5 (du continu donc) ca marchait bien en réglant la vis... Je n'ai plus pris le temps d'essayer de régler une fois qu'elle tournait, je me demande seulement si ça marchera aussi en alternatif....à voir... mais si je mets la main sur un timbrelec qui marche, la question ne se posera plus... Il y en a bien un sur LBC mais à 30 € et avec le dos en mauvais état (cher? ) .... Et comme je fréquente pas les bourses... si parmi ceux qui ont aimé le chantier de l'AU76 en robe noire il en est un qui en trouve un, je suis preneur ... bigre, je me répète ( j'arrête promi).. . en photo, l'accouplement (décidément...)
Image
C'est l'idée que j'avais eu en cachant mon klaxon dans la cloche du timbrelec défectueux... Je suis heureux d'apprendre qu'un Noviphone est en courant alternatif... c'est quand même plus facile à trouver... Ça va certainement aider plus d'un de le savoir... Si j'eu su[mention]Charly[/mention], je t'en aurai allégé d'un lors de ma venue... On voit en MP comment on peut s'arranger dès lors ?

Et pour le son , il y a effectivement deux alternatives : le cri rauque d'une cyclomotoriste mais aussi le bruit du frein qui fait se retourner le passant...
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »