Format de plaque

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: Format de plaque

Message par mob50du10 »

Non mais concrètement cette histoire de plaque c'est chiant, mais c'est le même combat que pour les gants : en direct le taux de verbalisation sera proche de 0.

Maintenant, si on on s'amuse à passer un peu vite devant les FDO avec un pot un peu bruyant, un tee-shirt sans gants et une plaque non conforme, c'est clair qu'on n'y coupera pas ! Mais on ne se fera pas controler uniquement pour ça :)

j'ai plusieurs clients dans la gendarmerie, j'ai déja posé la question. C'est comme quand vous roulez à 110 compteur sur une nationale à 90. Dans les jumelles ils vous voient à peine à 100 (marge du compteur + marge technique) donc ils ne prennent même pas le temps de vous arreter sinon ils arreteraient 99 % du trafic

Par contre si dans le même temps vous ne respectez pas les distances de sécu et les clignotants pour doubler, la les amendes pleuvent :gene:
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Format de plaque

Message par TobecManiA »

C'est vrai pour tout : l'abus n'exclut pas l'usage
jaunasse

Re: Format de plaque

Message par jaunasse »

mob50du10 a écrit : j'ai plusieurs clients dans la gendarmerie, j'ai déja posé la question. C'est comme quand vous roulez à 110 compteur sur une nationale à 90. Dans les jumelles ils vous voient à peine à 100 (marge du compteur + marge technique) donc ils ne prennent même pas le temps de vous arreter sinon ils arreteraient 99 % du trafic
Je suis d'accord avec toi, mais les gendarmes pour les contrôles de vitesse sont de plus en plus remplacé par des machines... (Radars automatiques)
Et la c'est pas la même chose le radar auto ne ce dit pas "ho celui la c'est bon je ne le flash pas..." il est intransigeant puis que c'est une machine... :( j'en ai fait les frais... 2X 1 point en 10ans :mrgreen: mes seul infractions routières en voiture... juste pour 1 km /H au dessus de la limite 8| (en enlevant des 5km/h)
De toute façon c'est impossible à tenir.... même avec le régulateur, le mien varie de +-5 en fonction des côtes et des descentes :-/
A moin de rouler 15km/h en dessous des limites... :mrgreen:
Et encore je ne parle pas de ça!!!!!!
http://www.moto-net.com/article/privati ... ivees.html

Mais bon les radars fixes c'est pareil..... http://www.sudouest.fr/2016/10/03/radar ... 6-4697.php
Un copain de Sarko!!!! Bé voyons..... "L’actuel PDG d’Atos, Thierry Breton, a été ministre de l’Economie de 2005 à 2007 " :mrgreen:
Bon week end les gens...
LeBourgmestre

Re: Format de plaque

Message par LeBourgmestre »

Une grande famille... ::D
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »