Format de plaque

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Format de plaque

Message par bentou »

Ah mais la lisibilité ils s'en cognent... c'est la TVA et leurs potes qui font des plaques en gros qui s'en mettent plein les fouilles qui les intéressent....
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Format de plaque

Message par bentou »

et en 2020, même combat pour les motos, voitures et autres qui ne sont pas au SIV...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
LeBourgmestre

Re: Format de plaque

Message par LeBourgmestre »

Oui je me doute bien ! Ils trouvent toujours des subtilités pour nous faire raquer.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne consacrent pas la même ingéniosité aux problèmes plus urgents. :diable:
Lulu la Nantaise

Re: Format de plaque

Message par Lulu la Nantaise »

D'autant plus que si la plaque grandit, la taille des caractères ne change quasiment pas... Ce n'est donc pas pour la "sécurité" ni la lisibilité par les radars automatiques, mais uniquement pour emmerder les 2 roues.

Moto (210 x 130) : hauteur 45±3 ; largeur 23±6 (sauf M et W 25,5±6,5 et 1 14,5±4,5 ; épaisseur trait 7±1

Cyclo (ancien 140x120 ou 170x130) : hauteur 44±2 ; largeur 22,5±3,5 (sauf M et W 23,5±4,5 et 1 14±4) ; épaisseur trait 5,5±1,5
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Format de plaque

Message par Charly »

Ce serait intéressant de savoir quel énarque qui n'a jamais fait de 2 roues à pondu ça et ce qu'il a touché des groupes de lobby en échange... :-/
Perso, il est hors de question de refaire les plaques de mes 84 bécanes, ce sera plus économique de payer l'amende en cas de contrôle. :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Format de plaque

Message par yvesb10 »

A oui pour sur...
:(
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
papyglues

Re: Format de plaque

Message par papyglues »

Charly Tobec a écrit :Ce serait intéressant de savoir quel énarque qui n'a jamais fait de 2 roues à pondu ça et ce qu'il a touché des groupes de lobby en échange... :-/
Perso, il est hors de question de refaire les plaques de mes 84 bécanes, ce sera plus économique de payer l'amende en cas de contrôle. :spamafote:
On va nous raconter que c'est pour notre bien...! :fou:
Même si j'en ai que 7...! :mrgreen: je ne bouge pas non plus
LeBourgmestre

Re: Format de plaque

Message par LeBourgmestre »

Même pour une seule ça me les casse... ::D

Je confirme la taille des caractères reste strictement identique, il y a juste plus de surface blanche...

C'est sur que la prune revient moins cher même si 135 € à refiler au trésor public pour ça, ça fait chier :rougefaché: .
Parait même qu'ils peuvent faire immobiliser le véhicule, mais bon, je ne pense pas que beaucoup de représentants des forces de l'Ordre iront se ridiculiser à faire embarquer une mob en fourrière pour ça ::D
Avatar du membre
yves
Messages : 360
Enregistré le : 26 juin 2013, 00:09
Localisation : Marseille 13013 et Salies du Salat 31260

Re: Format de plaque

Message par yves »

Depuis que je me suis remis au cyclo je n'ai été contrôlé qu'une fois, avec mon solex 5000, et l'agent n'a pas regardé la plaque, il n'est pas question pour moi de changer mes plaques, ici à Marseille beaucoup de scooters n'en ont pas du tout, beaucoup de jeunes circulent à 3 sans casque, et ils grillent les feux avec radar, le passager a la mission de cacher la plaque avec ses mains, quand il y en a une...
décarre en 5

Re: Format de plaque

Message par décarre en 5 »

Avant de verbaliser nos cyclos pour des plaques "trop petites", ils feraient mieux de s'occuper de Harley et autres avec une plaque non normalisée et placée sur le coté de la machine.

Mais souvent les pilotes de ces machines leurs font plus peur que nous.
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »