Format de plaque

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
papyglues

Re: Format de plaque

Message par papyglues »

Lewill57 a écrit :
szwhip's a écrit :
Lewill57 a écrit : (…) je dois faire un peu "crapaud "... :moto:
Faut pas dire des choses comme ça :triste1: si une mauvaise Fée passe par chez toi elle va te transformer en… :|
[image pas lisible fred, du moins chez moi... :spamafote:
Pareil chez moi ! :mrgreen:
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: Format de plaque

Message par mob50du10 »

Salut

J'ai mené ma petite enquête sur le site du gouvernement car je viens de commander ma plaque pour la 79, et j'ai déja ma 50 achetée en 2015 mais immatriculée en 2014 par l'ancien proprio

Pour tous les cyclos dont la carte grise actuelle date d'avant le 30 juin 2015 on peut conserver les anciens formats. Depuis les cartes grises du 1er juillet on doit avoir les 21*13mm

J'ai donc commandé ce format la pour l'AV79
Untel

Re: Format de plaque

Message par Untel »

C'est horrible ces plaques , sur la mob on ne voit plus que ca :berk1: Ils ne pourrait pas faire quelque chose de bien pour une fois ces personnes qui nous gouverne :grr:
Lulu la Nantaise

Re: Format de plaque

Message par Lulu la Nantaise »

mob50du10 a écrit :Salut

J'ai mené ma petite enquête sur le site du gouvernement car je viens de commander ma plaque pour la 79, et j'ai déja ma 50 achetée en 2015 mais immatriculée en 2014 par l'ancien proprio

Pour tous les cyclos dont la carte grise actuelle date d'avant le 30 juin 2015 on peut conserver les anciens formats.
Visiblement tu n'as pas lu tout l'arrêté du 9 décembre 2016 https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Je cite : le présent arrêté vise à protéger les usagers les plus vulnérables en généralisant à l'ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d'immatriculation posées depuis le 1er juillet 2015. [surligne]Les plaques d'immatriculation aux anciens formats devront être changées avant la date du 1er juillet 2017[/surligne]
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: Format de plaque

Message par mob50du10 »

Ah oui effectivement le dernier arreté que j'avais lu datait de 2015
LeBourgmestre

Re: Format de plaque

Message par LeBourgmestre »

Ca a le mérite d'être clair, merci ! :)
Zedill57

Re: Format de plaque

Message par Zedill57 »

60 plaques à changer... :ghee:
je peux déjà m'acheter quelques mobs à ce prix là, alors on va jouer les naïfs ignorants, et on verra bien comment ça se passe. C'est que ça fait un sacré investissement quand on a un gros cheptel !
Je peux déjà me prendre quelques prunes avant d'arriver à ce montant là.
décarre en 5

Re: Format de plaque

Message par décarre en 5 »

Extrait d'un mail reçu de Plaque-Immatriculation-Auto.com, soit ils sont bien renseignés et ils ont raison, soit ils ne veulent pas vendre de plaque (ce serait étonnant) :

Image
Avatar du membre
mob50du10
Messages : 314
Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54

Re: Format de plaque

Message par mob50du10 »

Faudrait voir de quand date ce document car sur les sites officiels c'était bien écrit cette version pour 2015 (date de changement des formats) et cela a ensuite été modifié par la citation de Lulu en date de décembre 2016.

En tout état de cause sauf changement nos plaques ne sont plus valables que jusqu'au 1er juillet 2017.

C'est vrai que c'est quand même pénible. La présence d'une plaque sur la mob me dérange pas, mais je l'avais fait personnalisée, y'en a pour 22 € déja et faut recommencer deux ans après :kass
LeBourgmestre

Re: Format de plaque

Message par LeBourgmestre »

Je viens de recevoir ma plaque au nouveau format réglementaire que j'ai fait faire chez VSX, elle est rigoureusement identique à celle de 17 x 13, mais un peu plus large évidemment.
Tout ça pour dire que je ne vois vraiment pas ce qu'on gagne en lisibilité... C'est bien ridicule tout ça... :]
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »