Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Répondre
Lulu la Nantaise

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par Lulu la Nantaise »

Remi7844 a écrit :Ok , en tout cas , jolie la peinture :super:
Par hasard , tu as utilisé qu'une seul bombe pour la peindre ?
Merci

J'ai utilisé 2 bombes (enfin 1 3/4) de bi-composant en 3 couches, j'aime bien charger ; cela dit je n'en suis pas à ma première peinture.

Pour une mob normale avec peinture au pétard, j'utilise 4-500g de peinture + durcisseur + diluant (50% + 25% + 25%) soit environ 1kg de mélange en brillant direct.

Il y a moins de pertes à la bombe qu'au pistolet donc pour une mob standard 2 bombes, pour une spéciale 3 bombes, toujours en brillant direct.

Si c'est une base à vernir + vernis, 1 bombe de teinte et 2-3 bombes de vernis suivant la mob et le vent...

À titre de comparaison, en brillant direct pour une petite voiture genre R5 2kg (+ diluant et durcisseur), pour un paquebot genre Laguna 4-5kg, en 2 couches, la seconde bien chargée.

Ensuite, tout va dépendre de la complexité de la pièce à peindre ; on va utiliser autant de peinture pour un cadre de Mobyx que pour une meule entière...

Sur mon ex-Sumo, 500g de base à vernir + 1kg de vernis (4 couches, 2 light, 2 chargées), au pistolet ; la photo de la phase vernis n'est pas floue, c'est juste le brouillard de vernis (je l'ai dit, j'aime bien charger).

Image Image Image Image Image

En plusieurs couleurs c'est plus cher, il y a plus de base à vernir, ici sur un Mistral ; sans compter la préparation, apprêt garnissant, témoin au noir, apprêt, papier de verre... :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Désolé de polluer le sujet SPR
Untel

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par Untel »

Merci Lulu , magnifique :wow:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par gege54 »

Pas de soucis Lulu, je trouve ça magnifique :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Zedill57

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par Zedill57 »

t'as eu une Sumo Pierre ?
J'ai failli en avoir une en 1500 qu'on me donnait, pas pris faute de place... :spamafote:
Trés belle machine pour cruiser.
Lulu la Nantaise

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par Lulu la Nantaise »

Eh oui j'ai eu ça ; bouffeuse d'huile, impossible à bricoler sans tout démonter (tout ce qu'on peut changer facilement c'est les bougies), bref ça a été vite revendu.

Dommage, c'était très agréable à conduire, couple de malade, accélérations impressionnantes (0-100 en 4 secondes comme une grande) ; et un freinage genre Shimano de 99z...

Image Image Image Image

https://www.youtube.com/watch?v=fACmjkQn3Vs

Les mobs sont plus sympa à bricoler, elles n'ont pas un berlingot de 120kg qui rentre au chausse-pied dans son cadre... Cela dit les pistons sont un peu plus gros que ceux de mob...

Image Image
Zedill57

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par Zedill57 »

Ben c'est ça, c'était la même en bleu mais roues rayons, avec sacoches et pare brise.
J'ai pas roulé loin avec mais c'est vrai que ça avait l'air de pousser fort, mais quand même lourd, pas fait pour la vitesse je pense, pas eu l'occase de la la pousser...
C'est vrai que les pistons, c'est des sacré gamelles ! :ghee:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par gege54 »

Un peu de news sur la mob le remontage à déjà débuté et avance à bon rythme ;)

Image

Image
Modifié en dernier par gege54 le 18 janv. 2018, 12:42, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jours photos
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par Untel »

Je l'imagine déja sur la route :]
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par gege54 »

Je me suis sorti un peu les doigts du cul, voilà l'état de la titine j'ai juste passer les gaines j'ai pas encore mis les cables ;)

Le moteur, avec son carbu H14


Image

Image

Image

Faudra que je trouve un joint de feu arrière, encore un peu de travail mais ça devrait bientôt reprendre la route avant la fin de l'année comme prévu si tout va bien :ghee:
Modifié en dernier par gege54 le 18 janv. 2018, 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jours photos
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: Reconstruction d'une spéciale route de 1965

Message par Untel »

:wow:
Bravo à toi :super:
Bientôt à elle les jolies routes de campagne :moto:
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »