Réfection d'une boîte relais
- bentou
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Re: Réfection d'une boîte relais
non, si le joint est bon, que la portée du pignon n'est pas rouillé et si tu arrive à le sortir sans heurts...
mais pourquoi démonter la boite si elle est en bon état ?
si tu l'ouvre, il faut changer les joints et les roulements, sinon, pas la peine de se casser la tête à l'ouvrir...
mais pourquoi démonter la boite si elle est en bon état ?
si tu l'ouvre, il faut changer les joints et les roulements, sinon, pas la peine de se casser la tête à l'ouvrir...
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Re: Réfection d'une boîte relais
Suffit de tirer dessus, c'est le spi derrière qui le freine
- bentou
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Re: Réfection d'une boîte relais
sur des LT qui ont le même système, il y a des fois ou je dois y aller avec une paire de démonte pneus ou à l'extracteur à griffe quand c'est un peu rouillé ou collé... mais y'a de la matière au niveau du carter sur les 125....
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- Panoramixeur
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Re: Réfection d'une boîte relais
Oui je dois effectivement juste changer le pignon, que j'ai récupéré sur une autre !
Je vais essayer avec un arrache, en utilisant un tube qui permettra de ne pas prendre appui sur la commande
de mise en mode vélo !
Merci pour tous ces précieux conseils !
Je vais essayer avec un arrache, en utilisant un tube qui permettra de ne pas prendre appui sur la commande
de mise en mode vélo !
Merci pour tous ces précieux conseils !
Éternel novice, mais fier !
Re: Réfection d'une boîte relais
Pense à chauffer au soudogaz ou thermique s'il n'y a pas de pièces sensibles à proximité.
on te l'a déjà peut être dit..? je n'ai pas tout lu !
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- omathou
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Re: Réfection d'une boîte relais
Pense à tout faire "tremper" avec un bon dégrippant (une bonne nuit) avant de tirer très fort...
...on sait jamais, avec la rotation faudrait pas bousiller la "mise à vélo" si jamais ça force de trop
...on sait jamais, avec la rotation faudrait pas bousiller la "mise à vélo" si jamais ça force de trop
- Grotien62
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Re: Réfection d'une boîte relais
Petite précision peut on changer les joint spi sans ouvrir la boîte ?
- pétarou44
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Re: Réfection d'une boîte relais
je pense que oui
voir le tuto de la réfection de ma boite relais de 99z
viewtopic.php?f=275&t=4602&start=60
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- Damien
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Re: Réfection d'une boîte relais
Un petit complément :
Il existe 2 types de ressorts pour la joue mobile :
modèle monté sur 99e, 99F, L92, SP94TT, SP93 et L75N
fil diamètre 3.4mm longueur 112mm
modèle "renforcé" monté sur 99Z, 95TT et 92GT
fil diamètre 3.8mm longueur 82mm
Bizarrement, Motobécane semble leur avoir donné la même référence (20170)
Ils sont interchangeables, je pense que le modèle "renforcé" à remplacé l'autre.
La seule trace que j'ai trouvé de ce changement se trouve dans la revue moto technique, page 41:
http://tobeconline.fr/assets/rtm_mob_boite_relais.pdf
- Damien
- Messages : 1104
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Re: Réfection d'une boîte relais
Deuxième petit complément :
Il existe 2 types de pignons secondaires référence 20178 : un modèle en bronze (le plus ancien) et un modèle en alu.
Le changement à dû se faire au milieu des années 70 (sur les notices de pièces, ils sont dessinés différemment).
Une mauvaise idée... le pignon alu devait certainement couter moins cher à la fabrication mais il supporte mal de tourner à sec ... il est plus fragile et produit une belle soupe de copeaux bien épaisse.
Il existe 2 types de pignons secondaires référence 20178 : un modèle en bronze (le plus ancien) et un modèle en alu.
Le changement à dû se faire au milieu des années 70 (sur les notices de pièces, ils sont dessinés différemment).
Une mauvaise idée... le pignon alu devait certainement couter moins cher à la fabrication mais il supporte mal de tourner à sec ... il est plus fragile et produit une belle soupe de copeaux bien épaisse.