Chicane C52/D52

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
antho_s.d.o

Re: Chicane C52/D52

Message par antho_s.d.o »

Les pastilles ont été percées puis corrodées :rip:
N'ayant ni le matos ni le savoir faire pour souder, les re-fabrications sont mon seul recours :spamafote:
D'ailleurs, seul le diamètre des trous change en fonction du modèle ? Je croyais que la position des dites pastilles aussi, en fonction des "chambres" différemment placées dans les pots :??:
red poire

Re: Chicane C52/D52

Message par red poire »

Refrabrication si il y a .....pour l'instant pas de nouvelles de ce coté.
Effectivement, les pastilles sont placées en fonction des chambres du pot. Perso, sur ma d75, la pastille vers la sortie a été percée et je n'ai pas l'impression de perdre ses performances.
A voir avec une chicane de refab... :hum2:
Lulu la Nantaise

Re: Chicane C52/D52

Message par Lulu la Nantaise »

denis a écrit :@ Bentou; Pour percer après, il faut faire un gabarit, trouver du tube de 24 et trouver un moyen d’ébavurer l’intérieur.
Les seuls tubes de 24 ext que j'ai réussi à trouver sont les barres de renfort de Pijot RCX ; un peu épaisses par contre, mais du coup c'est du solide.
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Chicane C52/D52

Message par testastretta »

Slt, bonne nouvelle de mon côté, un invité un peu enrobé s'est trop penché sur un de mes fauteuils de bureau et paf :rip:
Image
La bonne nouvelle avant de jeter le dit fauteuil, je prend le pied à coulisse et la 24mm :wow:
Je devrai pouvoir faire un jeu de chicanes pour ma LT (celles en place on étaient bien raccourci...) et une pour ma 99z qui pour le moment roule sans faute de mieux...

Petite question à Louprider : quels sont les bons fichiers pour LT3 et 99z, Je m'y perd un peu dans les précédants et j'ai du mal à lire tous les chiffres sur les captures d'écran... [help]
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chicane C52/D52

Message par louprider »

:??:c voui moi zoci........ Faudrait que je fouille dans les fichiers au taf..... Cela peut attendre lundi ? :rouge: :(
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Chicane C52/D52

Message par testastretta »

Merci pour ta réponse, bien-sûr pas de soucis...
Merci d'avance :amen:
++
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chicane C52/D52

Message par louprider »

....Alors, j'ai retrouvé ce fichier:
Image

Thib m'avait fait faire une autre version mais je ne retrouve plus pourquoi ......
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Chicane C52/D52

Message par denis »

Voici un croquis vite fait des chicanes de LT3
Image
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Chicane C52/D52

Message par testastretta »

Super merci beaucoup à vous 2 dès que j'ai du temps j'attaque les tubes de mon fauteuil...
Avatar du membre
Thib
Messages : 1671
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: Chicane C52/D52

Message par Thib »

louprider a écrit :Thib m'avait fait faire une autre version mais je ne retrouve plus pourquoi ......
L'autre version que je t'ai fait faire, c'est pour faire une chicane "universelle" à adapter en fonction de l'utilisation :
_ Pour une mob, on la recoupe en longueur
_ Pour une LT 13cv, on la recoupe en longueur et on reperce les trous à 8mm
_ Pour une LT 16cv, on la reperce à 8mm.

Mais ce plan pour D52 est le bon pour 99Z également, mais trop court pour la LT3
Cherche garage plus grand ;-)
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »