Chicane C52/D52

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chicane C52/D52

Message par louprider »

ok, je le note et rajoute dans ma liste des choses à faire/mettre à jour...... :gene2: :gene2: :gene2:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chicane C52/D52

Message par louprider »

Mise à jour partielle (uniquement le premier plan de la chicane complète, pour le modèle roulé soudé j'attends validation de la cote de 71.2mm):
Image
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Chicane C52/D52

Message par denis »

Je suis l'affaire, cela a pris un peu de retard mais comme c'est un service, je ne peux pas insister de trop.
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
Thib
Messages : 1671
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: Chicane C52/D52

Message par Thib »

Nickel Louprider!
Cherche garage plus grand ;-)
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Chicane C52/D52

Message par denis »

J'ai eu les pièces hier. Malheureusement, avec mon bricolage, je n'arrive pas a rouler la pièce correctement, j'y arrive avec une tôle pleine ou avec la tôle perforée de dia 4 en photo mais pas avec les chicanes car les trous sont plus gros et alignés ce qui provoque des genres de cassures, il faudrait avoir une rouleuse spécifique.
Cela ne me permets pas de confirmer la cote de 71.2 mais a 1 ou 2 10eme prés, cela me semble bon.
Je continue a essayer et je vous fais quelques photos.
Au vu de cela, ce ne sera pas possible que je parte sur l'idée de faire une série de pièces a plat, de les rouler et les souder car je n'arriverai pas a faire du travail propre.
Voici une photo: En haut, une d'origine , le bricolage que j'utilise pour le roulage, une encours de roulage, une fini ce matin, une pièce a plat ou il manque quelques trous, j'ai mis des croix noires.
Image
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Chicane C52/D52

Message par bentou »

et en partant du principe que les trous peuvent être faits après le roulage, ca donnerait quoi ???
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
marechaberrant

Re: Chicane C52/D52

Message par marechaberrant »

si ça peut se chauffer se sera moins cassant?
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Chicane C52/D52

Message par denis »

@ Bentou; Pour percer après, il faut faire un gabarit, trouver du tube de 24 et trouver un moyen d’ébavurer l’intérieur.
Je pensais que rouler une tôle percé serait plus simple mais il faudrait une cintreuse ou rouleuse spécifique que je n'ai pas ni la possibilité de faire car plus accès a la découpe laser.
J'ai réussi a en faire 4 mais il me faut beaucoup de temps et ce ne fais pas trop pro comme travail.
Bon pour un dépannage mais pas pour une série.

@marechalerrant: Si on chauffe, ce sera encore plus difficile pour tenir la pièce pour la rouler.
125LT3sg - 350 3cyl
antho_s.d.o

Re: Chicane C52/D52

Message par antho_s.d.o »

J'ai un petit soucis pour mon pot D52, je n'ai que ça en guise de chicane
Image

Pour confirmation, quels plans dois je suivre, ou mieux, y a t'il des refab de prévu :mrgreen:
red poire

Re: Chicane C52/D52

Message par red poire »

A toi d'essayer. A priori, par rapport aux cotes données, il te manque 10mm sur la longueur. As tu les pastilles de chicanes à l'intérieur?
Perso j'ai plusieurs chicanes sur mes meules et elles sont souvent modifiées.
Quel diamétre pour les trous de ta mitrailette? 5.5 mm sur du cyclo, 6 à 6.5mm sur vélomoteur (donc pour toi) et plus sur les 125 LT
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »