Photos d'époque de protoypes
- Thib
- Messages : 1674
- Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
- Localisation : Bazus (31)
Re: Photos d'époque de protoypes
Cette machine est le "bébé" de René Moutet. Les travaux sur cette machine ont commencé en 1975 et se sont poursuivis jusqu'en 1978.
Le cylindre est une base de cylindre central de 350 (=>116.6cm3) auquel a été adjoint un ailetage plus large (ailetage des cylindres latéraux de 350?).
René Moutet l'aurait utilisé régulièrement pour ses déplacements dans l'usine.
La machine a également été civilisée, par l'ajout d'un feu arrière de LT3 et sa plaque (en W 93), ainsi que de clignotant Novi de mob.
On en saura plus bientot sur cette machine puisque cette machine va etre remise en route par l'auteur de la remise en route de la 350 injection et la complicité de son créateur.
Nota : il existe également une version a carbu de ce monocylindre.
Le cylindre est une base de cylindre central de 350 (=>116.6cm3) auquel a été adjoint un ailetage plus large (ailetage des cylindres latéraux de 350?).
René Moutet l'aurait utilisé régulièrement pour ses déplacements dans l'usine.
La machine a également été civilisée, par l'ajout d'un feu arrière de LT3 et sa plaque (en W 93), ainsi que de clignotant Novi de mob.
On en saura plus bientot sur cette machine puisque cette machine va etre remise en route par l'auteur de la remise en route de la 350 injection et la complicité de son créateur.
Nota : il existe également une version a carbu de ce monocylindre.
Cherche garage plus grand
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Photos d'époque de protoypes
elle était également utilisée lors des nombreux tests dans l'anneau de Montlhéry ou Motobécane faisait beaucoup de tests de roulage.
la version à carburateur a été présentée à l'armée mais n'a pas été retenue, pas plus que les 35 LT3 vendues (ou données ?) fin 1978.
cette version aurait pu être bien mieux adaptée que la twin, mais l'arrivée du permis 80cc en remplacement du permis 125 a achevé les efforts de Motobécane pour vendre ses machines à l'administration.
merci pijot qui pensait avoir inventé l'arme absolue avec son sx8, mais les japonais avaient déjà vendu des 75cc, des 90cc et beaucoup de 100cc à travers le monde, il suffisait simplement de réduire un de leur modele existant pour feinter pijot, ce qui a été fait en quelques mois.
la version à carburateur a été présentée à l'armée mais n'a pas été retenue, pas plus que les 35 LT3 vendues (ou données ?) fin 1978.
cette version aurait pu être bien mieux adaptée que la twin, mais l'arrivée du permis 80cc en remplacement du permis 125 a achevé les efforts de Motobécane pour vendre ses machines à l'administration.
merci pijot qui pensait avoir inventé l'arme absolue avec son sx8, mais les japonais avaient déjà vendu des 75cc, des 90cc et beaucoup de 100cc à travers le monde, il suffisait simplement de réduire un de leur modele existant pour feinter pijot, ce qui a été fait en quelques mois.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- velocita
- Messages : 1319
- Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
- Localisation : Fréjus 83 (var)
Re: Photos d'époque de protoypes
Ce que tu dis est juste, le soucis c'est l'absence de concertation état / constructeur, afin de privilégier les emplois en France
J'ai toujours considéré que nos impôts devaient favoriser nos emplois (à qualité égale) pas ceux d'une autre nation.
J'ai toujours considéré que nos impôts devaient favoriser nos emplois (à qualité égale) pas ceux d'une autre nation.
If it ain't broke, don't fix it.
- pew
- Messages : 367
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46
Re: Photos d'époque de protoypes
Parmis toutes ces photos je posséde une BG43 identique équipée comme une av42s du moins avec le meme phare et le réservoir rond . Ce n est pas un prototype ou du moins je ne vois pas de différence .
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Photos d'époque de protoypes
de toutes manières, maintenant on l'a dans le dos, Bruxelles interdit à un état de privilégier une marque dans un appel d'offre.velocita a écrit :Ce que tu dis est juste, le soucis c'est l'absence de concertation état / constructeur, afin de privilégier les emplois en France
J'ai toujours considéré que nos impôts devaient favoriser nos emplois (à qualité égale) pas ceux d'une autre nation.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- velocita
- Messages : 1319
- Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
- Localisation : Fréjus 83 (var)
Re: Photos d'époque de protoypes
Tu penses même au bas du dosbentou a écrit : maintenant on l'a dans le dos,
If it ain't broke, don't fix it.
- pew
- Messages : 367
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46
Re: Photos d'époque de protoypes
Je dirais meme plus jusqu a l os
- AV87-1957
- Messages : 623
- Enregistré le : 10 mars 2013, 15:44
- Localisation : 62 - Pas de calais
Re: Photos d'époque de protoypes
Encore une trouvaille..modèle de transition dans un salon de deux roues,
cadre peint..poignées X1..fourche chromée..un mélange de X1 et de X7
cadre peint..poignées X1..fourche chromée..un mélange de X1 et de X7
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
- tobec35
- Messages : 1138
- Enregistré le : 25 avr. 2014, 16:05
- Localisation : Bain de Bretagne
Re: Photos d'époque de protoypes
on dirait presque Lulu étant gamin
Motobecane AV89 1978 14465kms chaudron
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune
CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique!
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune
CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique!
- AV87-1957
- Messages : 623
- Enregistré le : 10 mars 2013, 15:44
- Localisation : 62 - Pas de calais
Re: Photos d'époque de protoypes
lequel des troistobec35 a écrit :on dirait presque Lulu étant gamin
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas