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Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 10 nov. 2013, 11:18
par sp93
180 en ligne ok , 180 en flat twin moins bien non ????

Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 10 nov. 2013, 11:22
par bentou
sp93 a écrit :180 en ligne ok , 180 en flat twin moins bien non ????
c'est pour çà qu'ils l'ont monté à 360 sur le proto...

Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 10 nov. 2013, 11:33
par sp93
d accord pour le montage flat twin 360 : donc explosion en meme temps c est ca ?? mais gros effort sur la masse du centre et pas de roulement central !! donc bof niveau solidité, tu pense pas ??

Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 10 nov. 2013, 13:43
par Lulu la Nantaise
C'est peut-être pour ça que c'est resté au stade de proto ?

Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 10 nov. 2013, 13:48
par bentou
au niveau solidité, c'est pas pire qu'un 95TT ou un 99Z et c'était certainement pas destiné à tourner vite.
de toutes manière chez obec, tout le monde faisait ce qu'il voulait en perruque tant que le boulot officiel était fait dans les temps.

Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 10 nov. 2013, 14:11
par sp93
oui mais le moteur Z n a qu un cylindre moteur , l autre piston ( de compression) sollicite moins le vilo ,que sur le proto bicylindre non ???

Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 10 nov. 2013, 18:09
par pilote91
Pour le proto monocarbu, il n'était pas basé sur un moteur 16 CV, donc s'il est bel et bien connu que la perte était de 1 CV, c'était en déducrtion de 12,5. Mais d'après ce que l'on en sait, les performances n'en étaient pas très significativement affectées, si la puissance maxi baissait, le couple en bas augmentait. ;)

Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 11 nov. 2013, 11:19
par Louis
Et ce genre de proto ne serait pas possible de le réaliser en laissant les cylindres face a la route avec une transmission par cardan et un embrayage a disque?

Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 11 nov. 2013, 11:54
par bentou
Louis a écrit :Et ce genre de proto ne serait pas possible de le réaliser en laissant les cylindres face a la route avec une transmission par cardan et un embrayage a disque?
tout est possible, mais faudra quand même lui mettre un volant magnétique, parce que là, il n'a que des rupteurs. donc c'est pour un générateur électrique.
quand au vilebrequin, on voit bien que c'est un vilebrequin standard de mob, avec rajouté une plaque intermédiaire .
et puis, une mob avec un flat twin, les bougies devraient pas faire long feu en cas de gamelle...

en plus, avec un diametre d'alésage de 47, on arrive à une cylindrée de 150cc, donc permis moto obligatoire si c'est monté sur un deux roues...

Re: Proto d'époque bicylindres

Posté : 03 oct. 2014, 22:49
par Mob'Okaz
Mais sur une voiturette avec un ventilo ....et un alternateur pour recharger la batterie .... on peut placer le moteur comme on veut

pas besoin de renvoit d'angle .....!

Et 150 cc pour une voiturette c'est pas exagéré .