Proto d'époque bicylindres

Tout ce qui a pu être imaginé par les bureaux d'étude Motobécane
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par bentou »

de toutes manières, il est impossible à monter sur une mob...
un cylindre devant, un derrière, ca tient pas pour des pb de refroidissement
un en haut, un en bas, celui du bas serait bien proche du sol...
en flat-couine, ils metteraient pas l'embrayage à cet endroit...

le carré sur les carters fait penser à une ébauche de fixation, ca doit etre un groupe motopropulseur pour groupe électrogene ou pompe à eau ...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
sp93

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par sp93 »

a part monter des cylindres EV a clapet je vois pas comment ca peut marcher avec des cylindres AV 7 , ou alors des hauts moteur honda amigo 4 temps mais beaucoup de boulot, deja vu ca sur des carter solex !!!!!!
Lulu la Nantaise

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par Lulu la Nantaise »

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
sp93

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par sp93 »

ben avec des cylindres av 7 , et le carter commun je me demandais si il y a un moment ou le temps de distribution du cylindre va pas se ' croiser ' avec celui du 2 et refoulement a l admission ou probleme d échapement , j ai beau chercher je ne connais pas de 2 temps bicylindre a carter commmun et calé à 180 °
Lulu la Nantaise

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par Lulu la Nantaise »

Le carter pompe est commun et l'astuce est que, bien que les cylindres soient à 180°, le calage est à 0°, les aspirations et les combustions se font en même temps.

Il faut bien évidemment des diagrammes absolument identiques sur les 2 cylindres.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par bentou »

on peut également penser qu'un cylindre seulement soit équipé d'une admission par la jupe, histoire de n'avoir qu'un seul carburateur à gérer.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Lulu la Nantaise

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par Lulu la Nantaise »

Il n'y a pas eu des 125 Twin avec 1 seul carbu et une pipe en Y ?
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par bentou »

si, un proto qui n'est jamais sorti.

mais le vilebrequin etait calé à 180° et les carters séparés.

comme les clapets n'avaient pas encore été essayés, il devait y avoir beaucoup d'interaction entre les deux branches du Y...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
sp93

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par sp93 »

un carbu commun sur un bicylindre sans clapet ca peut pas marcher trés bien , sur le proto j ai pensé a un seul carbu sur un seul cylindre mais meme et en plus calage a 180 = beaucoup de vibration car ici les cylindres doivent etre monté en flat twin ( comme une 2 cv ou une bmw) le vilo aurait pas resister longtemps, c était peut etre un proto de moteur 'utilitaire ' genre groupe electrogéne etc comme quelqu un la deja dit car sur un 2 roue je vois pas comment le fixer ou alors comme une bmw et avec un renvoi d angle a 90 ( idiot ca "bouffe" de la puissance )bref il faudrait retrouver des anciens de chez Motobécane qui ont bosser sur ce projet avorté ............
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Proto d'époque bicylindres

Message par bentou »

sp93 a écrit :un carbu commun sur un bicylindre sans clapet ca peut pas marcher trés bien , sur le proto j ai pensé a un seul carbu sur un seul cylindre mais meme et en plus calage a 180 = beaucoup de vibration car ici les cylindres doivent etre monté en flat twin ( comme une 2 cv ou une bmw) le vilo aurait pas resister longtemps, c était peut etre un proto de moteur 'utilitaire ' genre groupe electrogéne etc comme quelqu un la deja dit car sur un 2 roue je vois pas comment le fixer ou alors comme une bmw et avec un renvoi d angle a 90 ( idiot ca "bouffe" de la puissance )bref il faudrait retrouver des anciens de chez Motobécane qui ont bosser sur ce projet avorté ............
tu as raison, avec un mikuni de 22 à la place des deux gurtners de 19, ils avaient baissé la consommation d'un litre au cent et la puissance était passée de 16 à 15 CV, mais un ralenti superbe, ce qui n'est pas le fort des twins tobec.
Belle performance pour un truc qui "peut pas marcher trés bien"

pour le calage à 180°, par définition, c'est celui ou il y a le moins de vibrations... :-/
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Etudes et prototypes »