La tronche de la tirelire ce matin... Fini le beurre dans les nouilles, tout le monde aux patates à l'eau...
C'est pas anti mécanique, c'est juste une conception différente du moteur en V...
Et si tu aimes les calages d'allumage chiadés, tu vas être servi.
essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955
Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955
C'est nul elle est toute belle
En tout cas elle est superbe !!!
Belle prise moustique 42
En tout cas elle est superbe !!!
Belle prise moustique 42
- jack177071
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Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955
Belle machine classique.
Il y a juste à la fiabiliser et les problèmes disparaissent.
Je connais au moins deux de ces machines qui roulent longtemps et sans problème.
Il y en a une qui a fait le dernier Tour de France des Anciennes sans la moindre panne.
4500 bornes en trois semaines tout de même !
Belle acquisition qui mérite de rouler.
Il y a juste à la fiabiliser et les problèmes disparaissent.
Je connais au moins deux de ces machines qui roulent longtemps et sans problème.
Il y en a une qui a fait le dernier Tour de France des Anciennes sans la moindre panne.
4500 bornes en trois semaines tout de même !
Belle acquisition qui mérite de rouler.
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Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955
Superbe Martin, tu t'es fait un joli cadeau !
Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955
En fait, ce moteur, on devrait même plutôt dire ce concept, directement sorti du cerveau d'Eric Jaulmes, est une authentique curiosité mécanique, en grande partie parce trop en avance sur son temps et nécessitant des technologie de fabrication et de lubrification indisponibles lors de sa conception. Depuis les années 80, un tel engin est extrêmement fiable, grâce aux ingrédients arrivés à cette période. Et ce concept de moteur, on le retrouve de nos jours (et depuis le début des années 90) chez VW, réalisé différemment et avec 6 cylindres, sous la forme d'un V6, appellation actuelle, sortie sous le de VR (pour V Reihe soit V en ligne en bon Français) en 1992. Pour rappel, les premiers plans et protos de ce genre de moteurs sont sortis vers 47 ou 48 chez Tobec sous forme d'une 250, nommée L3C restée à l'état de prototypes ayant subi de très nombreux essais et donnant toute satisfaction. Soit plus de quarante ans d'avance pour la Vielle Dame de Pantin.