essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955

L'avis des essayeurs de l'époque sur nos bécanes
Lulu la Nantaise

Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955

Message par Lulu la Nantaise »

La tronche de la tirelire ce matin... Fini le beurre dans les nouilles, tout le monde aux patates à l'eau...

C'est pas anti mécanique, c'est juste une conception différente du moteur en V...

Et si tu aimes les calages d'allumage chiadés, tu vas être servi.
jaunasse

Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955

Message par jaunasse »

C'est nul elle est toute belle :siffle:
En tout cas elle est superbe !!!
Belle prise moustique 42
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue avril 1957

Message par jack177071 »

un autre essai de cette machine au moteur assez original :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques avis de lecteurs pour se faire une idée de la fiabilité à l'époque

Image

Image

Image
Srx56

Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955

Message par Srx56 »

Belle machine classique.
Il y a juste à la fiabiliser et les problèmes disparaissent.
Je connais au moins deux de ces machines qui roulent longtemps et sans problème.
Il y en a une qui a fait le dernier Tour de France des Anciennes sans la moindre panne.
4500 bornes en trois semaines tout de même !

Belle acquisition qui mérite de rouler.
Goudurix
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 405
Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
Localisation : Marines 95640

Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955

Message par Goudurix »

Superbe Martin, tu t'es fait un joli cadeau !
Lulu la Nantaise

Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955

Message par Lulu la Nantaise »

Quelques photos du moteur

Image Image Image
pilote91

Re: essai MOTOBECANE 350 L4C ..... revue mai 1955

Message par pilote91 »

En fait, ce moteur, on devrait même plutôt dire ce concept, directement sorti du cerveau d'Eric Jaulmes, est une authentique curiosité mécanique, en grande partie parce trop en avance sur son temps et nécessitant des technologie de fabrication et de lubrification indisponibles lors de sa conception. Depuis les années 80, un tel engin est extrêmement fiable, grâce aux ingrédients arrivés à cette période. Et ce concept de moteur, on le retrouve de nos jours (et depuis le début des années 90) chez VW, réalisé différemment et avec 6 cylindres, sous la forme d'un V6, appellation actuelle, sortie sous le de VR (pour V Reihe soit V en ligne en bon Français) en 1992. Pour rappel, les premiers plans et protos de ce genre de moteurs sont sortis vers 47 ou 48 chez Tobec sous forme d'une 250, nommée L3C restée à l'état de prototypes ayant subi de très nombreux essais et donnant toute satisfaction. Soit plus de quarante ans d'avance pour la Vielle Dame de Pantin. :|
Répondre

Retourner vers « Essais & articles de presse »