z26c

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: z26c

Message par Mob'Okaz »

Tu trouveras toutes les piéces chez CHAMBRIER .
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Ok merci de ta réponse Mob'okas! :super:
ackeus
Messages : 121
Enregistré le : 12 févr. 2018, 22:37
Localisation : 93
Contact :

Re: z26c

Message par ackeus »

Hello,

ayant terminé ma Z56C , je me permet de t'apporter quelques petites précisions.

(Image)

Perso je la trouve un peu chere, mais a voir selon combien tu es prêt à mettre dans la restauration.

Pour info, prix de mes pieces de Z56C :

Chez macadam :

- 2 jantes / Rayons / Ecrous de rayons / Pneus / Chambre à air : 280 € auquel ajouter 40€ de dé-voilage de la jante si tu n'as pas l'outil.

-Chez Chambrier :

- Guidon SAKER : 50€
- Silencieux : 120 €
- Tube échappement : 85€

Sachant que j'ai du retravailler les support poignées du guidon car mes poignée d'origine ne passaient pas bien. J'ai du aussi fabriquer un support pour mon silencieux car le coude vendu du tube est un peu trop cintré.

Bref, déjà 575 € auquel tu peux ajouter au moins 150e pour la selle, 40€ pour le feu AR, 35€ de plaque d'immatriculation / Carte grise, et plein de petite dépenses qui font assez vite monter la facture en fait (câbles/ gaines, caoutchouc, produits d'entretien...)

Et là je n'ai pas compté la refection des freins, de la peinture (120€ cadre EPOXY + de 300 à 1000€ selon ce que tu veux comme résultat) et du moteur ! (et j'ai l'impression qu'il est bien gras sur les photos, non ?)

Bref, à bien reflechir ;)

EDIT : Et sans la CG, bon courage pour la petite bataille juridique !
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Merci ackeus pour tes précisions! :merci: J'ai appelé le vendeur,il m'a dit qu'une personne était venue la voir mais ne l'a pas prise.Un petit papy doit venir la voir aussi et à l'air d'être assez intéressé d'après ses dires.Le vendeur m'a envoyé des photos supplémentaires et j'ai vu que la jante arrière est bien rouillé,le réservoir à un peu de rouille,la selle à refaire, le silencieux à changer et il manque aussi le feu arrière ainsi que deux insignes ici et là.Quant au moteur,effectivement il y a des fuites.Il veut bien la baisser à 700 euros mais je la trouve un peu chère quand même.Hormis le prix d'achat,je peux y mettre entre 700 et 800 euros.C'est tout ce que j'ai en budget.Ce qui m’ennuie le plus c'est que la bécane est immatriculé mais il n'a pas la carte grise.Il ne la retrouve plus.La moto appartenait à son beau-père.Si je n'ai pas la carte grise comment faire pour la demande?Ça risque de coincer avec le nouveau système non?Toi qui à restauré la tienne que ferais-tu?La prendre ou la laisser et attendre une autre occasion?Je ne connais pas ces motos,je n'ai restauré que trois mobylettes.Je suis donc dans le flou.
PS: Ta moto est très belle!!! :wow: :wow:
ackeus
Messages : 121
Enregistré le : 12 févr. 2018, 22:37
Localisation : 93
Contact :

Re: z26c

Message par ackeus »

Vraiment dommage pour la Carte grise. :-|

Avec ma carte grise d'époque, ça a déjà été compliqué. Je tiens à préciser que ça a été fait AVANT le passage au tout internet.
Après un envois de mon ancienne CG + tous les bons documents nécessaire à ma préfecture (Bobigny), tout m'a été renvoyé au prétexte que le propriétaire actuel devait d'abord effectuer un changement ancienne numérotation vers nouvelle. Finalement, étant dans mon droit, je suis allé au guichet afin de m'expliquer. ce a quoi on m'a répondu que le vieux type de numérotation présent sur la carte grise n'était pas disponible dans leur ordinateur et qu'il fallait aller en préfecture de police à paris (Sur RDV) pour qu'ils retrouvent une trace manuscrite dans leurs archives.

Au final l'agent de la prefecture de police a trouvé 2 correspondances avec l'ancien numéro (oui pas clair hein ! ) mais a pu me valider ma procédure et me fournir un certificat de carte grise temporaire. Quelques semaines plus tard je recevais ma carte grise officielle et à mon nom.

Bref, c'est pas simple !

Mais sans carte grise et avec les soucis liés au démarches full online, m'étonnerais que ça soit plus simple !
Je crois qu'il faut aller sur le site de la Fédération française des véhicules d'époque ( http://www.ffve.org/ ) , faire une demande d'attestation de conformité, et je ne sais plus trop quoi , mais en fouillant sur le net, tu verras que c'est assez contraignant.

Donc pour en revenir à ta machine, en l'état, et sans papiers, je trouve qu'il sera difficile de s'en sortir sans trop de prise de tête et dans un budget total moto + restauration inférieur à 1600€.

Je ne connais pas bien les prix pratiqués pour ce genre de véhicule, mais il me semble avoir vu passer pas mal de Z de l'époque en bon état et assez bien restaurés pour des tarifs dépassant rarement les 2000€ (plus entre 1200 et 1600€ apparemment)

(bon, y'a a pas beaucoup mais exemple dans ta région :

- Moto 125 - z57c motobecane
1 400 € https://www.leboncoin.fr/motos/1430303067.htm/?ca=16_s

- Motoconfort (Motobécane) 125 cm3 Mobyclub U56C
1 550 €https://www.leboncoin.fr/motos/1410634640.htm/?ca=16_s

)

Et merci pour ma moto ! :merci: Ma première restauration :)
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Effectivement si tu as n'a bavé avec l’ancienne carte grise, je te dis pas maintenant! Bon donc je pense que je vais laisser tomber! Oui dans ma région j'ai vu des annonces mais c'est des 125 cm3.Pour ma part, je recherche une 175.Merci pour ta réponse!
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: z26c

Message par Mob'Okaz »

J 'ai acheté mon 175 Z 2 C 500 €uros en piéces détachées .

je l'ai rendu roulante et sécurisé avec 380 €uros de puiéces chez Chambier .

Peinture à la bombe .

Vrai le coude était avec un cintre trop ouvert .....il a fallu que je fabrique une patte .

Je voulais une machine qui roule . Mais pour un état concours avec chrome et peinture

vaut mieux acheter un machine fini .
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

En étant patient,à un moment ou à un autre il y aura bien une occasion qui se présentera! Pour ce qui est de mon budget,il s'étoffera avec le temps. Enfin j'espère! :]
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

J'ai encore une question: Quel est la hauteur et la longueur de ces motos? Comme ça le jour ou j'en trouve une,je saurai si ça rentre dans mon véhicule. Sinon il faudra louer un fourgon car je n'ai pas de porte moto ou de remorque.
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Bonjour! Quelqu'un pourrait il me dire si une moto de ce style rentre dans un berlingot? Merci.
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »