Carburateur 125LT GURTNER SP19
- khocci
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Carburateur 125LT GURTNER SP19
Bonjour,
Je peine à redémarrer ma 125LT: je situe le problème au niveau de la carburation (vilo refait, calage allumage au comparateur, bougies neuves, pistons segments neufs (mais cylindre d'origine), qualité étincelle vérifiée.
Lorsque de j'ai essayé de la démarrer, j'ai constaté sur les bougies que la gauche recevait bien le mélange, mais la droite restait toute sèche et comme neuve: pas de mélange pour elle. La communication se fait bien entre la cuve et le corps droit, le gicleur n'est pas bouché.
J'ai (avec peine) réussi à la démarrer, en mettant du start pilot dans le carbu droit.
J'ai donc démonté les carbu: RAS, tous les conduits semblent bons.
Cependant, je viens de voir que j'ai es références suivantes sur les corps:
- Gauche = SP19 766
- Droit: SP19 784
J'ne déduis qu'il y a un soucis à ce niveau déjà.
Je remarque déjà que le trou du ralenti sur le 766 est bien plus gros que pour le 784.
Je n'ai pas regardé le gicleur du carbu gauche, mais le carbu droit a bien un gicleur de 76 comme prévu.
Vos avis et vos conseils me seraient précieux pour pouvoir la redémarrer .
A tout hasard, est-ce quelqu'un aurait un carbu qui traîne?
Merci à vous!
Je peine à redémarrer ma 125LT: je situe le problème au niveau de la carburation (vilo refait, calage allumage au comparateur, bougies neuves, pistons segments neufs (mais cylindre d'origine), qualité étincelle vérifiée.
Lorsque de j'ai essayé de la démarrer, j'ai constaté sur les bougies que la gauche recevait bien le mélange, mais la droite restait toute sèche et comme neuve: pas de mélange pour elle. La communication se fait bien entre la cuve et le corps droit, le gicleur n'est pas bouché.
J'ai (avec peine) réussi à la démarrer, en mettant du start pilot dans le carbu droit.
J'ai donc démonté les carbu: RAS, tous les conduits semblent bons.
Cependant, je viens de voir que j'ai es références suivantes sur les corps:
- Gauche = SP19 766
- Droit: SP19 784
J'ne déduis qu'il y a un soucis à ce niveau déjà.
Je remarque déjà que le trou du ralenti sur le 766 est bien plus gros que pour le 784.
Je n'ai pas regardé le gicleur du carbu gauche, mais le carbu droit a bien un gicleur de 76 comme prévu.
Vos avis et vos conseils me seraient précieux pour pouvoir la redémarrer .
A tout hasard, est-ce quelqu'un aurait un carbu qui traîne?
Merci à vous!
Motobecane N40T, Suzuki T350, Moto-Guzzi 1000 LM4
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Ce serait mieux si tu avais les 2 même ref, mais contrôle tous, car si ta bougie est sèche, je ne pense pas que cela vient du corps(enfin, je n'ai jamais essayé).
Regarde si ton circuit de ralenti n'est pas bouché, que les petites durites noires ne sont pas craquelées, que tu ai les memes gicleurs principaux ainsi que les même boisseaux et aiguilles au même réglage.
Renseigne ta localisation, cela permettra de savoir si on est voisin.
Regarde si ton circuit de ralenti n'est pas bouché, que les petites durites noires ne sont pas craquelées, que tu ai les memes gicleurs principaux ainsi que les même boisseaux et aiguilles au même réglage.
Renseigne ta localisation, cela permettra de savoir si on est voisin.
125LT3sg - 350 3cyl
- khocci
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Merci Denis.
J'ai les mêmes boisseaux, aiguilles aux mêmes crans, les durites de ralenti sont ok (j'ai même essayé avec des transparentes).
J'ai vérifié les conduits des corps, tout semble ok.
Je dois encore vérifier le gicleur du carburateur gauche.
Sinon je suis à Nantes, j'ai Lulu en voisin !
J'ai les mêmes boisseaux, aiguilles aux mêmes crans, les durites de ralenti sont ok (j'ai même essayé avec des transparentes).
J'ai vérifié les conduits des corps, tout semble ok.
Je dois encore vérifier le gicleur du carburateur gauche.
Sinon je suis à Nantes, j'ai Lulu en voisin !
Motobecane N40T, Suzuki T350, Moto-Guzzi 1000 LM4
- Mob'Okaz
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Le pot est bouché .
- jack177071
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Effectivement pot bouché peux être une piste, démonte tes chicanes pour voir.
Essaie aussi de mettre un peu d'essence directement dans les cylindres pour voir.
Ma méthode pour démarrer: Je ne me sert pas du starter, j'appuie sur le tilliteur jusqu'a ce que l'essence sorte par le dessus du carbu puis je donne 4 ou 5 coup de kick avec juste un peu de gaz, si cela ne démarre pas je r'appuie de nouveau et normalement cela démarre.
Essaie aussi de mettre un peu d'essence directement dans les cylindres pour voir.
Ma méthode pour démarrer: Je ne me sert pas du starter, j'appuie sur le tilliteur jusqu'a ce que l'essence sorte par le dessus du carbu puis je donne 4 ou 5 coup de kick avec juste un peu de gaz, si cela ne démarre pas je r'appuie de nouveau et normalement cela démarre.
125LT3sg - 350 3cyl
- khocci
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Merci pour vos conseils.
Sans les silencieux, ça kicke mieux, mais ça ne part pas.
Pour le titillateur, je pratiquais déjà comme cela...
Ou alors j'ai une compression trop faible dans la chambre de combustion?
Sans les silencieux, ça kicke mieux, mais ça ne part pas.
Pour le titillateur, je pratiquais déjà comme cela...
Ou alors j'ai une compression trop faible dans la chambre de combustion?
Motobecane N40T, Suzuki T350, Moto-Guzzi 1000 LM4
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Comment sont tes bougies mouillées ou sèches. As tu essayé d'inversé tes câbles au bougies au cas ou tu aurais l’étincelle sur le mauvais cylindre.
125LT3sg - 350 3cyl
- Mob'Okaz
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Il y a deux étincelles par tour par cylindre sur les allumages à rupteurs
.....je ne sais pas si l'inversion des fils est possible .
L ' ordre d'allumage est trés militaire .
1 - 2 - 1 - 2 ..........
.....je ne sais pas si l'inversion des fils est possible .
L ' ordre d'allumage est trés militaire .
1 - 2 - 1 - 2 ..........
Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
MoB ' OkaZ a écrit : ↑17 mars 2018, 00:36 Il y a deux étincelles par tour par cylindre sur les allumages à rupteurs