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allumage 125L

Posté : 24 déc. 2017, 15:40
par kerveur29
Bonjour,j'ai un problème d'allumage sur ma 125 L,en effet il y a du courant qui sort du volant mais rien n'arrive au bougies pourtant j'ai tout vérifié avec un multi-mètre sauf les blocs électroniques,il y a peut etre un problème récurent sur ces modèles.si vous pouvez m'aider merci d'avance.
jy

Re: allumage 125L

Posté : 25 déc. 2017, 12:25
par denis
Si tu n'as pas de pièces de rechange, cela va être difficile. Sois tu précises un peu plus ta localisation pour voir si un membre est prés de chez toi pour t'aider.
Précise déjà si tu as des blocs CDI en forme de cigare ou rectangulaire.
Après tu peux essayer d'adapter un CDI comme celui la mais attention qu'il ne soit pas bridé. mais regarde bien ta connectique et avec ohmmètre si ton capteur fonctionne en passant le volant devant pour voir s'il y a bien déclenchement.
https://www.solex-motobecane.com/2-piec ... di-262.htm

Re: allumage 125L

Posté : 25 déc. 2017, 17:41
par bentou
faut regarder là
http://tobeconline.fr/mrp_allumage_electronic_d125.html
et là
http://tobeconline.fr/assets/notice-d-e ... r-1905.pdf

en principe, si un cigare grille, l'autre ne grille pas.
faut surtout vérifier les fils et les contacts.

est ce que tu as déja entendu la machine tourner, est ce que tu l'a achetée en pièces, .... il faut un minimum de précision pour que l'on puisse t'aider.

Re: allumage 125L

Posté : 26 déc. 2017, 11:29
par kerveur29
Bonjour a tous
Déja merci a denis et bentou pour leur réactivité
En fait en tant que nouveau membre c'était une première approche(concluante)
Donc la moto je l'ai acheté en mauvais état moteur bloqué et toute rouillée
j'habite a plomelin 29
j'ai changé et testé le capteur mais il faut mettre le testeur sur x10 au lieu de x1 pour avoir une valeur compatible
les blocs sont en forme de cigare
a bientot et encore merci
jy

Re: allumage 125L

Posté : 26 déc. 2017, 18:48
par denis
Pour le capteur, ce qu'il faut, c'est qu'il y ai un déclenchement quand tu passes le picot du volant ou un tournevis dessus, tu dois voir le contrôleur bougé mais cela ne dure qu'un instant.

Re: allumage 125L

Posté : 26 déc. 2017, 19:13
par NELSON
Si ta moto est rouillée c 'est qu 'elle est restée en atmosphère humide ; il faut donc ressuivre et désoxyder toutes les connections y compris celle du bouton coupe circuit dans le phare -(ou éventuellement le débrancher ) Les circuits de chaque cylindre sont séparés et comme le dit Benoit c 'est très rare que les deux cotés grillent en même temps , je penche donc pour un problème de connectique -

Re: allumage 125L

Posté : 04 janv. 2018, 12:45
par kerveur29
bonjour et bonne année a tous
Apres les fetes retour a la réalité.
j'ai testé bobine et self c'est OK
Par contre pour le capteur selon la doc tobec si je ne suis pas en face d'un picot l'aiguille indique 0,si je suis en face l'aiguille varie mais très peu normalement 40 45 ohms,
j'ai acheté un autre capteur et le résultat est identique!

Re: allumage 125L

Posté : 17 janv. 2019, 10:12
par larosaie
Bonjour,

Je ne pense pas que le fait de mettre le picot devant le capteur va faire varier la résistance du capteur.
C'est le passage du picot devant le capteur qui va faire varier la tension aux bornes du capteur, c'est une impulsion, le multimètre doit être sur voltmètre alternatif, quelques volts seulement et non pas en ohmmètre.

As tu une photo de tes CDI?

Re: allumage 125L

Posté : 17 janv. 2019, 13:13
par denis
Je n'ai pas vu ton dernier message.
Ton contrôleur doit bien être en ohmmètre, si ton aiguille bouge, c'est ok.
Je pense que tu as un problème de CDI ou de mauvais contact.