Re: nouveau chantier d45s
Posté : 12 janv. 2016, 07:02
Un tit article sans prétention aucune que j'avais écrit sur le sujet http://restauration.mbk.free.fr/Documen ... -vilos.pdf
bentou a écrit :le minimum de savoir ? peut être ce ne sera pas suffisant pour réaligner le vilebrequin une fois réassemblé.nico30 a écrit :t inquietes pas je suis qu un apprenti mais y a un minimum de savoir quand meme
c est quoi l histoire des cages ? faut une presse ?
j'ai remonté des dizaines de moteurs, mono, bi, tri ou quadri cylindres, 2 temps ou 4 temps, auto, moto, bateau mais j'ai jamais remplacé une cage à aiguille de tête de bielle moi même.
le matos, pas de problème ca s'achète: une presse avec les différents poinçons et les plaques de maintien, deux vés et une paire de comparateurs.
faudra aussi un comparateur d'alésage pour voir l'ovalisation du cylindre.
un comparateur d'alésage coute un rein, et l'ajusteur te dit en 10 secondes si ton cylindre est réutilisable ou non, réalésable ou non.
les fraises pour sièges de soupapes ca vaut plus de 400€ et comme c'est pour s'en servir une fois, c'est pas vraiment utile à posséder à la maison.
le palmer au 50eme, tu pourra faire mumuse avec plus tard, mais c'est un gros investissement pour mesurer des queues de soupapes...
bien évidemment le matos chinois qui ne donne jamais deux fois la même mesure sur une pièce est à proscrire.
alors démonte tout, nettoie parfaitement tes pièces et va voir un réaléseur/ajusteur qui te dira ce qui est bon et ce qu'il faut refaire.
ca t'évitera d'avoir à rouvrir ton moteur un paquet de fois.
sur ce forum, je ne connais qu'une seule personne capable de désassembler et de réassembler un vilebrequin... et que le moteur tourne correctement. une seule.
untel a écrit :Tu n'as pas de ressort supplémentaire, c'est juste ton ressort qui est cassé : il ne doivent faire qu'un avec celui qui est en dessous sur la photo.
Ta pièce qui n'est pas d'origine, elle était où sur la moto ?